Motorola Xoom : 800 000 unités commandées au 1er trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Motorola Xoom 01

Motorola aurait déjà passé commande de 700 000 à 800 000 exemplaires de sa tablette Xoom pour le premier trimestre 2011.

Motorola Xoom 01Motorola Mobility a dévoilé au salon CES 2011 de Las Vegas sa première tablette tactile, la Motorola Xoom, une tablette 10" qui bénéficiera d' Android 3.0 Honeycomb mais aussi d'un module LTE ( Long Term Evolution ) intégré.

Elle constituera ainsi l'une des premières offres de tablettes capables de supporter le très haut débit mobile sur le réseau LTE de l'opérateur US Verizon Wireless. Et selon des informations en provenance de fournisseurs taiwanais, le fabricant américain aurait déjà passé commande pour un volume de 700 000 à 800 000 unités au premier trimestre 2011.


Des partenaires privilégiés pour lancer Android Honeycomb
Et ce n'est qu'un début puisqu'ils s'attendent à ce que le volume dépasse le million d'unités commandée durant ce trimestre. Android Honeycomb étant spécifiquement destiné aux tablettes tactiles avec écran 7" ou 10", ce sont les acteurs spécialisés dans la production de terminaux mobiles / nomades qui sont favorisés et non les fabricants d'ordinateurs portables / ultraportables, note Digitimes.

Par ailleurs, il semblerait que Motorola et Samsung soient les partenaires prioritaires de Google pour Android 3.0 Honeycomb, LG Electronics et HTC venant après, ce qui explique peut-être pourquoi ces deux sociétés n'ont pas fait d'annonces tonitruantes au salon CES 2011, ce qui devrait laisser des opportunités pour le salon MWC 2011 de Barcelone, en février prochain.

Complément d'information
  • Motorola Xoom / Verizon : pour la 4G, renvoyez la tablette
    La première tablette sous Android Honeycomb commercialisée est la Motorola Xoom chez Verizon Wireless. Mais pour activer la compatibilité LTE, il faudra retourner la tablette à Motorola qui procédera à une mise à jour hardware. ...
  • MWC 2011 : tablette Motorola Xoom sous Android Honeycomb
    Dévoilée au salon CES 2011 de Las Vegas, la première tablette tactile de Motorola était également en démonstration au salon MWC 2011 de Barcelone, avec son affichage 10", un processeur dual core et Android Honeycomb pour convaincre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]