Mots de passe oubliés, Passbox

Le par  |  9 commentaire(s)

  Il n' est pas vain d' avoir en sa possession plusieurs mots de passe pour protéger ses différents comptes, d' ailleurs les experts sont unanimes là dessus.

  Il n' est pas vain d' avoir en sa possession plusieurs mots de passe pour protéger ses différents comptes, d' ailleurs les experts sont unanimes là dessus.

Hélas, afin de retrouver tous ses sésames, il faut une mémoire d' éléphant ou un post-It collé sur le moniteur ou sous le clavier, mais facilement trouvables.

PassBox est l' arme ultime contre la perte de mots de passe.

Sécurisé tel un fort Knox, Passbox se souvient pour vous des précieux mots magiques car lui aussi ne s' ouvre que sur un mot de passe, qu' il ne faut pas perdre bien sûr sous risque de panique..

PassBox conserve et stocke les mots de passe à l' abri des regards indiscrets et permet même de les générer.

Cela rendra la tâche plus dure aux hackers qui utilisent déjà les noms les plus courants pour briser les barrières d' accès aux données confidentielles.

PassBox permet de stocker des mots de passe en les cryptant. Ce programme intègre un générateur de mots de passe cryptés pour sécuriser encore plus vos comptes.

 
Il s'agit enfin d'un programme gratuit.


Télécharger

Visiter le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34098
et comment on se souvient du mot de passe qu'on a mis pour démarrer ce logiciel ' peut-etre prendre un autre logiciel pour gerer les mots de passe de démarrages de nos différents logiciels
lol c un peu con je trouve
pour palier a ce problème il suffit d'avoir une bonne mémoire et pour ceux dont la leur est défaillante faites la travailler tout simplement !!

by Poppin
Le #34104
Il est plus façile de retenir un seul mot de passe, et d'en gérer plusieurs protégés par cet unique mot de passe...
Note: FireFox possède en natif une protection de tout les MDP enregistrés. Suffit d'encoder son MDP principal si on ne veut pas un prog supplémentaire.
Le #34105
Sauf erreur de ma part, Firefox propose cette fonction ds ses options !'
Le #34106
y'a la même chose dans KDE...
Le #34126
et encore le surf...
y'a aussi des applications qui fonctionnent avec des mdp - et pas que des sites web -notament en entreprises, et avoir un soft comme passbox ou Whisper est parfois bien pratique
Le #34180
Je trouve ça terriblement con, même si l'iniciative est bonne j'en convient !

Si on utilise un bruteforce (en gros un programme qui va essayer tout les mots de passe possible, en les générant, ne chercher pas si le web les hackers les codes eu même), on peut trouver le mot de passe et youpla on à accès a tout les autres !

Encore faut il avoir accès au PC je suis d'accord, mais bon personnellement je préfère ma mémoire qui n'est pas si éléphante que ça.

Un truc: les mots de passe les plus simple sont parfois les meilleurs vu qu'on cherche à faire complexe de nos jours...
Le #34181
je sais pas si tu sais, mais pour essayer toutes les possibilités il faut un pc puissant et ne pas être pressé...
Le #34183
les mots de passe les plus simples sont les mots de passe que personne ne trouvera comme le dit très bien "Reelaxman" moi meme j'utilise des mots de passe très simple comme ça je suis sur de ne pas me faire péter
et ouai c'est ça
Le #34227
Il n'y a que ça de vrai pour surfer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]