Mozilla Dinosaure Créée en 2005, la Mozilla Corporation est la filiale à but lucratif de la Fondation Mozilla qui s'occupe du développement et du marketing du navigateur Web Firefox.

Lundi, John Lilly a été promu nouveau Président Directeur Général de Mozilla Corp. et aura la difficile tâche de prendre la suite de la charismatique Mitchell Baker, à l'issue d'une année 2007 bien remplie pour Mozilla avec 125 millions d'utilisateurs revendiqués pour Firefox, le lancement de plusieurs initiatives dans le domaine de la mobilité, de la messagerie et des communications Internet ou encore un effort en direction du marché chinois, sans compter les sorties des premières versions bêta de Firefox 3.


Nouveau PDG pour Mozilla Corp.
Avant de rejoindre Mozilla en 2005 et d'en devenir le Directeur Général en août 2007, John Lilly est passé par Apple, Sun Microsystems et a fondé la société Reactivity, spécialisée dans l'édition de passerelles XML pour gérer et administrer les services Web. Reactivity a été rachetée par Cisco début 2007 (135 millions de dollars).

Pour les prochains mois, Lilly annonce déjà ses priorités qui tourneront bien évidemment autour de la promotion de Firefox 3 alors qu'il apportera son aide à David Ascher, placé aux commandes d'une nouvelle filiale de Mozilla ( MoCo ) centrée sur Thunderbird. De son côté, Baker gardera des fonctions au sein de Mozilla Corporation et indique qu'elle se concentrera sur les problèmes relatifs aux standards, l'interopérabilité et les données des utilisateurs.

Réaction des intéressés sur leur blog respectif :