Schrep : de Mozilla à Facebook

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook logo

Vice-président de l'ingénierie de Mozilla Corporation, Mike Schroepfer abandonne le navigateur Firefox pour s'occuper du réseau social Facebook.

Facebook logo" C'est la première fois que j'ai décidé de quitter quelque chose que j'aime sincèrement ". Mike Schroepfer dit Schrep pour les membres de la communauté Mozilla semble en avoir gros sur le coeur. Pourtant après avoir supervisé le développement des versions 1.5, 2 et 3 du navigateur Web Firefox qui lui ont permis de véritablement prendre son envol, Schrep a bel et bien décidé de tirer sa révérence, quittant son poste de vice-président de l'ingénierie de Mozilla Corporation pour se tourner vers d'autres cieux, et en l'occurrence Facebook.

C'est donc un homme fort que Mozilla perd et qui laissera assurément un grand vide. Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe salue à sa manière ce départ, espérant un rapide retour à la raison de Schrep et ne comprenant pas pourquoi il quitte quelque chose qu'il aime tant. " Tout le monde fait des erreurs. Maintenant tu peux aller travailler pour Facebook. Amuse toi bien là-bas. Fais de Facebook un succès et en sorte que la société soit rachetée par Google, Microsoft ou Yahoo!. Cela ne devrait pas prendre plus de un ou deux ans. Puis, après que tu auras fait fortune, tu reviendras à Mozilla. Tu finiras enfin par reconnaître qu'il n'y a rien de mieux dans la vie d'un ingénieur que de prendre du plaisir pendant qu'il rend l'Internet meilleur pour les êtres humains ".


Le gros lot pour Facebook ?
En attendant, cet espéré retour au bercail par Nitot, Schroepfer va rejoindre le site de réseau social pour occuper en septembre le poste de directeur de l'ingénierie. Son rôle n'est pas encore bien défini, mais on parle de responsabilité au niveau du développement de la plate-forme et du front-end.

Pour Facebook, c'est en tout cas dans l'immédiat de la nouvelle matière grise acquise qui viendra notamment s'ajouter au co-fondateur de Netscape et aux deux transfuges de Google opérés plus tôt dans l'année. De quoi clarifier un peu l'avenir de Facebook avec de nouvelles orientations, peut-être un peu trop puisque Facebook n'a pas enregistré que des arrivées avec également des départs de collaborateurs de la première heure. Récemment, Facebook s'est offert un petit lifting pour mieux organiser l'information diffusée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #290391
C'est assez fréquent en fait que les plus créatifs aillent vers les boite en vogue... Quitte même à perdre un peu de leur salaire.

Quand à Nitot, bah il reste fidèle à lui même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]