Prochaine grosse étape Firefox : améliorations JavaScript

Le par  |  6 commentaire(s)
Firefox_Nouveau_Logo

À attendre pour Firefox 9, de grosses améliorations pour la rapidité d'exécution JavaScript.

Firefox_Nouveau_LogoSi Firefox 7 ( actuellement en bêta ) est principalement placé sous le signe des améliorations de la gestion mémoire grâce au projet MemShrink, Firefox 9 pourrait l'être sous celui des améliorations JavaScript.

Firefox 9 n'a pas encore débarqué dans le canal Aurora qui héberge pour le moment Firefox 8. Néanmoins, les Nightly ont commencé à intégrer l'inférence de types.

Ingénieur logiciel chez Mozilla, David Mandelin a pour principale mission de travailler sur l'exécution JavaScript. Selon lui, l'inférence de types est véritablement une avancée pour les performances JavaScript.

D'après les tests qu'il a réalisés sur sa machine, il a obtenu un score de 4 900 sur le benchmark Kraken contre 3 400 auparavant. Sur le benchmark V8 ( Google ), le score est passé de 5 000 à près de 6 600, 1,3 fois plus rapide.

Les améliorations ne devraient pas en rester là puisque Mozilla travaille sur le projet IonMonkey et pour cela une équipe dédiée a été formée. Ce nouveau compilateur JIT ( à la volée ) doit donner du punch au moteur SpiderMonkey après les apports de TraceMonkey et JaegerMonkey, et permettre à Firefox de dépasser Google Chrome et son infrastructure de compilation Crankshaft.

La course à la rapidité d'exécution JavaScript est donc manifestement toujours d'actualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #827201
sympa l'"in*ter*férence de type" je ne connaissais pas ce concept
Le #827211
Question probablement déjà posée auparavant, mais... L'utilisateur (humain) se rend-t-il compte de ces quelques pouillèmes de secondes grapillées ?
Le #827231
l'inférence de type !!!!!!
On va dire que c'est le correcteur automatique ?
Le #827241
@kemap: sur un projet utilisant JS intensivement, ça joue énormement.

En fait, c'est surtout qu'aujourd'hui on demande plein de trucs à JS, et ça devient la norme, alors que les concepteurs du language n'avait sans doute pas imaginé une utilisation si poussée.
Le #827321
Super, c'est WebOS qui devrait profiter à fond de ses avancées ... Ahh! on me dit que Web OS n'est plus pour les tablettes et les smartphons ... Dommage !
Le #827361
ah ah, interférence de type . Manque de sommeil sans doute
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]