Mozilla Firefox pour MacTel en mars prochain

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Slashdot
firefox

Apple vient tout juste de dévoiler ses nouvelles machines à technologie Intel, et Mozilla annonce déjà une version de Firefox compatible avec ces nouveautés.

Apple vient tout juste de dévoiler ses nouvelles machines à technologie Intel, et Mozilla annonce déjà une version de Firefox compatible avec ces nouveautés.

FirefoxLa Fondation Mozilla suit visiblement l’actualité de près (en fait, elle l’a anticipé de longue date, dans le cas qui nous occupe), puisqu’elle annonce déjà la sortie, en mars prochain, d’une version de son navigateur Internet Firefox à destination des nouveaux ordinateurs MacIntel (ou MacTel) d’Apple, autrement dit la gamme qui vient d’être baptisée au récent MacWorld de San Francisco, et qui emporte désormais des processeurs et chipset Intel.

La sortie de cette déclinaison inédite de Firefox coïncidera avec celle de la version 1.5.0.2 (une 1.5.0.1 semi-définitive est déjà disponible) pour les trois principales plateformes (Windows, MacOSX et Linux), en mars prochain, mais il existe déjà une mouture officieuse, compatible avec les Mac(In)Tel ; elle n’a cependant pas obtenu l’agrément de la Fondation Mozilla.

Cette dernière recommande d’ici la sortie officielle de Firefox 1.5.0.2 de se servir de la version développée pour MacOSX (sous PowerPC), et de l’associer au logiciel de conversion d’instructions processeur Rosetta.

D'autres produits Mozilla connaîtront des déclinaisons similaires dans un avenir proche : Thunderbird (client e-mail) et Camino (navigateur Internet pour Mac sous PowerPC) seront ainsi adaptés à la nouvelle architecture des ordinateurs Apple.

La version officieuse est quant à elle qualifiée de ‘’raisonnablement au point’’, même si quelques écueils subsistent, notamment au niveau des plug-ins Flash et de Java.

A vous de voir…



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80303
juste un petit commentaire :
les pré-versions de firefox ne sont pas faites pour être publiées sur des sites grands publics comme gnt, mais pour être testées. de les gens qui vont telecharger cette version ne pourrons pas profiter du patch de mise à jour de firefox 1.5 vers la 1.5.0.1 finale, et devrons tout retelecharger pour profiter de la mise à jour definitive.
Bonne soirée à tous,
JC
Le #80388
D'accord avec toi sur le principe, mais certain(e)s aiment tester, trifouiller, accéder à la nouveauté dès qu'elle sort...

Bref, nous ne remplirions pas nos obligations en n'en parlant pas. Comme je le souligne en fin de news: à chacun de voir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]