Mozilla publie Firefox 17 et introduit les plugins "click-to-play"

Le par  |  2 commentaire(s) Source : mozilla
firefox_logo

Mozilla vient de publier Firefox 17. La nouvelle mouture du butineur apporte de nouvelles fonctionnalités avec en particulier la notion de plugins "click-to-play", gage d'une sécurité accrue, et abandonne le support de Mac OS X 10.5/Leopard.

La Fondation Mozilla a mis à disposition sur son site la version 17 de Firefox. La nouvelle itération corrige des bugs et apporte des mises à jour relatives à la sécurité. Mais ce n'est pas tout…

L'Awesome Bar, la barre d'adresse du navigateur, est mise à jour avec de plus grosses icônes.

Mais surtout, Firefox 17 intègre une nouvelle fonctionnalité activée par défaut avec les plugins dits "click-to-play". Ceux-ci sont spécifiés par Mozilla dans une liste appelée "blocklist". Ils ne sont pas chargés tant que vous n'avez pas cliqué.

Il s'agit de protéger les utilisateurs face aux plugins connus pour leur faille de sécurité. Concrètement, ils ne sont pas entièrement désactivés. Lorsqu'une page se charge, ils ne fonctionneront que si vous avez cliqué.

Mozilla_Firefox_17-GNTVéritable mécanisme de prévention face aux plugins jugés vulnérables aux attaques malveillantes, la fonctionnalité est la bienvenue.

Enfin, on notera qu'avec Firefox 17, Mozilla abandonne Mac OS X 10.5, alias Leopard. La Fondation l'avait annoncé en octobre dernier et suit ainsi les traces du navigateur Chrome de Google qui a également abandonné le support de Leopard en septembre dernier. Mozilla se justifie en précisant que les ressources libérées pourront ainsi travailler sur des fonctionnalités à destination des nouveaux Mac tournant sous les dernières versions de Mac OS X.

Firefox 17 est apparu dès hier sur les serveurs FTP de Mozilla mais elle est dès à présent disponible sur mozilla.com. Lundi dernier, c'est Firefox pour Android qui passait à la version 17.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1092392
Après mise à jour vers la version 17 je n'ai plus accès aux modules complémentaires...
Je ne peux donc plus ni en rajouter ni les configurer.

EDIT : Il s'agissait d'une incompatibilité avec Tab Mix Plus dont un correctif est disponible ici :
http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=15740
Le #1094292
Je subis plantage sur plantage!!! Du coup à chaque plantage un rapport part mais ma navigation devient très limité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]