Mozilla : Firefox OS Simulator 3.0

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mozilla Hacks
firefox-os-logo

Mozilla propose une nouvelle version de son simulateur du système d'exploitation mobile Firefox OS. À tester sur Windows, OS X et Linux via une extension pour Firefox.

Firefox OS Simulator se présente sous la forme d'une extension pour le navigateur Firefox sur Windows, OS X et Linux. Sans créer de machine virtuelle, elle permet de simuler le système d'exploitation mobile Firefox OS qui s'appuie sur des technologies Web à l'instar de HTML5, CSS3 et JavaScript.

Firefox-OS-Simulator-1Si tout utilisateur curieux peut installer cet outil afin de se familiariser avec Firefox OS, il s'adresse aux développeurs qui peuvent ainsi tester leurs applications pour l'OS mobile directement depuis leur ordinateur de bureau.

Mozilla propose Firefox OS Simulator dans une nouvelle version 3.0 avec des fonctionnalités considérées stables. L'une d'elles est Push to Device. Elle permet de pousser des applications installées dans le simulateur vers un terminal prenant en charge Firefox OS et connecté via USB.

Rappelons que les premiers smartphones développeurs sous Firefox OS sont disponibles depuis le mois dernier chez Geeksphone : Keon et Peak.

Une API de géolocalisation basique a été ajoutée au simulateur. Elle permet de tester la géolocalisation dans une application, lire les valeurs de longitude et latitude. Le simulateur supporte en outre la rotation.

Le lancement de Firefox OS sur des smartphones commerciaux devrait avoir lieu cet été avec des partenaires comme Alcatel, LG, ZTE puis Huawei. Seront d'abord concernés la Pologne, Colombie et Venezuela puis le Brésil, Hongrie, Mexique, Monténégro, Serbie et Espagne.

Firefox OS Simulator 3.0 peut être téléchargé depuis le portail Mozilla Add-ons. Une fois l'extension installée (près de 50 Mo), il faut se rendre dans le menu Développement Web de Firefox.

Firefox-OS-Simulator-2 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1289992
Dommage ça ne fonctionne pas avec Chromium!
Le #1290592
Firefox ainsi qu'Opéra, sont mes deux roues de secours...
Depuis plusieurs années que je les ais, je n'ai jamais eu de problème.
"Don't worry, be happy"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]