Mozilla : initiative dans le jeu en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
mozilla-labs-gaming

Lancement de l'initiative Mozilla Labs Gaming pour fédérer les développeurs autour de la conception de jeux sur le Web.

mozilla-labs-gamingUn nouveau projet est en gestation dans les laboratoires de Mozilla. Il s'agit d'une initiative autour du jeu en ligne intitulée Mozilla Labs Gaming. Le jeu en ligne avec pour socle les nouvelles technologies qui selon Mozilla participent à l'émancipation d'un Web moderne et ouvert.

Directeur Mozilla Labs et en charge de l'initiative Mozilla Labs Gaming, Pascal Finette explique qu'une nouvelle pile de technologies est apparue avec Open Video, audio, WebGL ( API type OpenGL pour JavaScript afin de dessiner des objets 3D dans un élément canvas ), la prise en compte des événements tactiles, de l'orientation des appareils mobiles via l'accéléromètre, la géolocalisation... et bien sûr des moteurs JavaScript plus rapides.

Tout ceci rend possible selon lui la conception de jeux complexes sur le Web qui peuvent être pris en charge par les navigateurs modernes.

L'initiative ressemble pour le moment plus à un appel aux vocations avec l'organisation d'un concours : Game On 2010. Une compétition qui sera ouverte à la fin du mois à tous les " développeurs intéressés par la création de jeux utilisant les dernières technologies du Web ouvert ".

Mozilla a donc décidé de s'intéresser aux jeux en ligne tout comme semble le faire d'une manière différente Google via divers rachats de sociétés mais qui va toutefois ouvrir prochainement son Chrome Web Store. Un combat Firefox vs Google Chrome sous-jacent ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]