Firefox : Snaporama pour les groupes d'onglets

Le par  |  1 commentaire(s)
Mozilla-Labs-Prospector

Une extension expérimentale proposée par Mozilla Labs facilite la création de groupes d'onglets avec Firefox.

Mozilla-Labs-ProspectorAvec l'initiative Prospector, Mozilla Labs s'est lancé dans des expérimentations autour d'améliorations dans la manière de rechercher et découvrir du contenu au sein du navigateur Web Firefox. L'une de ces expérimentations vise à faciliter la création de groupes d'onglets.

L'extension expérimentale Snaporama permet de prendre un instantané de tous les onglets ouverts, et de pouvoir ouvrir ultérieurement le contenu de cette capture. En réalité, Snaporama simplifie le processus de création d'un dossier dans les marque-pages. Ce dossier qui contient tous les onglets voulus.

Une fois l'extension installée, Snaporama est accessible depuis une icône en forme d'appareil photo située dans la barre d'état du navigateur ( en bas à droite ). Cette icône permet de créer un instantané ( snapshot ), tandis que celle située à droite permet d'ouvrir un snapshot ( à défaut de passer par les marque-pages ).

Snaporama peut aussi être perçu comme un complément à Panorama, dans la mesure où l'on peut éditer dans Panorama depuis un snapshot. Apparu avec Firefox 4.0, Panorama permet pour rappel de gérer des groupes d'onglets. La fonctionnalité est accessible depuis un petit triangle inversé en haut à droite du navigateur ou avec le raccourci Ctrl+Maj+E.

Snaporama Snaporama-Panorama

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #812201
Faudrait arrêter de copier opera ça commence à se voir !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]