Mozilla Minimo 0.1

Le par  |  0 commentaire(s)

Nous vous avions déjà parlé d'un autre projet de la fondation Mozilla, après FireFox et Thundebird, qui répond au nom de Minimo (voir news).

Nous vous avions déjà parlé d'un autre projet de la fondation Mozilla, après FireFox et Thundebird, qui répond au nom de Minimo (voir news).

Pour rappel, ce programme est un navigateur web, comme FireFox, mais destiné à fonctionner principalement sur des téléphones mobiles, PDA et autres Pocket PC, équipés de GNU/Linux ou de Windows CE (prévu pour un futur proche).

La fondation Mozilla annonce aujourd'hui la disponibilité de la version 0.1 de Mozilla Minimo pour les systèmes  GNU/Linux, alors que la version pour Windows Mobile n'est pas encore prête.


Contrairement au monde des PC, ou FireFox a su s'imposer assez vite dans le coeur des aficionados face à Internet Explorer, Minimo devrait rencontrer beaucoup plus de difficultés à cause de la présence de très nombreux éditeurs et plate-formes concurrentes, comme i-mode, java, symbian, palmsource, windows mobile ou encore linux.
Du coté des éditeurs, on retrouve également un certain Opera Software qui se montre particulièrement actif.


Dans tous les cas, ce nouveau navigateur web montre bien que la fondation Mozilla souhaite devenir un acteur important du marché des navigateurs web, et ce, quelle que soit la plate-forme utilisée.


Plus d'informations sur Minimo
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]