Mozilla vient ainsi d’annoncer offrir un smartphone équipé de Firefox OS à tout développeur souhaitant participer à l’agrandissement du catalogue d’applications à destination de l’OS mobile.

keon  L’éditeur devrait ainsi proposer gratuitement un exemplaire du smartphone Keon, proposé jusqu’ici aux alentours des 90€ sur le site Geeksphone.com. Le smartphone bénéficie déjà d’un succès assez vif puisque le site en question avait dû établir des limites au niveau des commandes pour satisfaire pleinement le plus grand nombre d’utilisateurs.

Bien que le smartphone ne soit pas réellement une bête de course ni positionnée sur le segment haut de gamme, son prix et son OS suscitent la curiosité.

Pour rappel, l’appareil est équipé d’un écran 3,5 pouces HVGA multitouch, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S1 cadencé à 1Ghz, de 512 Mo de RAM pour 4Go de stockage interne et dispose des connectiques habituelles MicroSD, WiFi N, Bluetooth, Radio, MicroUSB et embarque même une puce GPS.

Pour bénéficier de ce cadeau de la part de Mozilla, il suffit de se rendre à cette page, et d’y expliquer vos motivations, de présenter votre projet et de démontrer que vous disposez des connaissances nécessaires à son développement.

Mozilla semble décidément conscient que son OS sera bel et bien tributaire de la qualité et de la quantité des applications disponibles avant un lancement à plus large échelle. Et il est vrai que la concurrence risque d’être rude, l’OS partant de rien affrontera un Google Play Store, un App Store et un Windows Store de plus en plus conséquents... Malgré tout, Firefox OS pourrait se démarquer en s’installant d’abord sur le segment d’entrée de gamme pour profiter d’une montée en puissance progressive au fil des années.

Source : TechCrunch