Mozilla offre des smartphones pour favoriser le développement sous Firefox OS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
firefox os keon

Une semaine seulement après avoir proposé la dernière version de son Firefox OS simulator, Mozilla vient d’annoncer souhaiter accélérer les partenariats avec les développeurs. Pour motiver ces derniers, Mozilla s’annonce prêt à offrir un smartphone de référence équipé de son OS.

Mozilla vient ainsi d’annoncer offrir un smartphone équipé de Firefox OS à tout développeur souhaitant participer à l’agrandissement du catalogue d’applications à destination de l’OS mobile.

keon L’éditeur devrait ainsi proposer gratuitement un exemplaire du smartphone Keon, proposé jusqu’ici aux alentours des 90€ sur le site Geeksphone.com. Le smartphone bénéficie déjà d’un succès assez vif puisque le site en question avait dû établir des limites au niveau des commandes pour satisfaire pleinement le plus grand nombre d’utilisateurs.

Bien que le smartphone ne soit pas réellement une bête de course ni positionnée sur le segment haut de gamme, son prix et son OS suscitent la curiosité.

Pour rappel, l’appareil est équipé d’un écran 3,5 pouces HVGA multitouch, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S1 cadencé à 1Ghz, de 512 Mo de RAM pour 4Go de stockage interne et dispose des connectiques habituelles MicroSD, WiFi N, Bluetooth, Radio, MicroUSB et embarque même une puce GPS.

Pour bénéficier de ce cadeau de la part de Mozilla, il suffit de se rendre à cette page, et d’y expliquer vos motivations, de présenter votre projet et de démontrer que vous disposez des connaissances nécessaires à son développement.

Mozilla semble décidément conscient que son OS sera bel et bien tributaire de la qualité et de la quantité des applications disponibles avant un lancement à plus large échelle. Et il est vrai que la concurrence risque d’être rude, l’OS partant de rien affrontera un Google Play Store, un App Store et un Windows Store de plus en plus conséquents... Malgré tout, Firefox OS pourrait se démarquer en s’installant d’abord sur le segment d’entrée de gamme pour profiter d’une montée en puissance progressive au fil des années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1300132
C'est une excellente idée

"Bien que le smartphone ne soit pas réellement une bête de course" ... Ben c'est normal, il est gratuit quand même Son but est de promouvoir l'OS mobile de Mozilla et de le faire progresser et pas de se mettre dans la course à la performances face aux deux grands leaders du marché. Mais attention ... Ca pourrait faire des vagues si ce Firefox OS s'avère performant et fiable
Le #1300172
Une très bonne initiative, même si je suis persuadé que des gugusses (ce mot est dans le dico :O) vont en profiter et rien développer derrière!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]