Mozilla donne 1 million de dollars pour l'Open Source

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mozilla
Mozilla

Mozilla annonce le lancement d'un programme visant à soutenir l'Open Source et le logiciel libre. Un premier million de dollars sera reversé à dix projets.

Mozilla-logoSoulignant faire partie du mouvement Open Source et du logiciel libre, Mozilla a annoncé le lancement du programme Mozilla Open Source Support (MOSS). Ce programme de soutien à la communauté Open Source reversera pour commencer un million de dollars à une dizaine de projets identifiés d'ici le 12 décembre prochain.

Les sommes allouées varieront entre 10 000 et 250 000 dollars pour des projets sur les lesquels Mozilla s'appuie. Toutefois, il ne s'agira pas de subventionner nécessairement des évolutions qui profiteront directement à Mozilla.

Via son wiki, Mozilla a compilé une liste non exhaustive de projets Open Source dont tirent parti - plus ou moins selon les cas - les développeurs et membres de la communauté Mozilla. Le champ est forcément très large allant du noyau Linux, en passant par des technologies Web, CMS, compilateurs, bibliothèques de chiffrement et JavaScript, Bugzilla…

Plus de détails sur MOSS sont disponibles ici. Le programme évoluera et pourrait par exemple se focaliser la prochaine fois sur le financement d'outils en rapport avec la sécurité informatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]