Mozilla Thunderbird : première mise à jour majeure depuis plus d'un an

Le par  |  3 commentaire(s)
thunderbird_logo

Après avoir enchaîné les mises à jour de maintenance, le client email Thunderbird passe d'une mouture 17 à 24.

Depuis la publication de la mouture 17.0 en novembre 2012, les utilisateurs du client email Thunderbird ont eu droit à une succession de mises à jour de maintenance pour cette branche 17.0.x. Hormis quelques corrections de bugs, elles ont essentiellement consisté au comblement de vulnérabilités de sécurité.

Thunderbird-24Aujourd'hui, Thunderbird passe d'une version 17.0.8 à une version 24.0. S'il est encore question de la correction de failles de sécurité qui ont également été corrigées dans Firefox 24, cette version 24 de Thunderbird est présentée majeure.

Des corrections de bugs, améliorations des performances, une mise à jour de l'API Twitter, quelques changements esthétiques dont avec les notifications sous Windows.

Les notes de version mettent cependant surtout l'accent sur la fonctionnalité de zoom dans la fenêtre de rédaction des messages, les fils de discussion qui peuvent être ignorés ou consultés, l'envoi d'emails avec des adresses IDN ( nom de domaine internationalisé ; avec des caractères non ASCII ).

Depuis que Mozilla ne se concentre plus sur Thunderbird mais assure la logistique et l'infrastructure pour le projet, l'ajout de nouvelles fonctionnalités est laissé à la discrétion de la communauté. Une voire deux versions majeures de Thunderbird par an sont ainsi à attendre.


Télécharger Thunderbird

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1488672
Chez vous aussi, vous avez des problèmes de notifications avec vos comptes gmail ? Par contre ras pour mon adresse mail de chez Orange.
Le #1489112
ffm76600 a écrit :

Chez vous aussi, vous avez des problèmes de notifications avec vos comptes gmail ? Par contre ras pour mon adresse mail de chez Orange.


sous quel os? linux ou windows?
Anonyme
Le #1489352
Windows 7 Sp1 x64

J'ai testé cette manip, elle semble fonctionner chez moi pour le moment mais a verifier au bout d'un moment :

Aller dans Outils>Options>Avancé>Général>Editeur de configuration
entrer mail.server.default.use_condstore
et passer la valeur "true" à "false"
Redémarrer Thunderbird
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]