Weave-Sync Proposée par Mozilla Labs, l'extension Weave Sync pour Firefox ( version 3.5 ) permet la synchronisation de manière sécurisée entre plusieurs postes où le navigateur est présent. Sont concernés les marque-pages, l'historique de navigation et les champs de formulaires, les onglets, les mots de passe sauvegardés et les préférences.

La semaine dernière, la première version bêta de Weave Sync 1.0 a été publiée. Une seconde version bêta lui succède aujourd'hui et rend encore plus proche l'arrivée de la version finale. Cette deuxième version bêta facilite la configuration sur un autre ordinateur ( récupération du mot de passe ), corrige des erreurs de synchronisation avec des marque-pages qui étaient placés dans des dossiers portant le même nom que celui ciblé, ajoute automatiquement un nom pour les ordinateurs ( faire le distinguo lors de la consultation d'onglets d'un autre ordinateur ).

Une autre amélioration concerne la synchronisation lors de la suppression de l'historique d'un ordinateur à un autre : effacer une page sur un ordinateur la fera disparaître sur les autres ordinateurs comme pour des marque-pages, peut-on lire dans les notes de version.

La bêta 2 de Weave Sync 1.0 est proposée au téléchargement sur le portail officiel des extensions pour Firefox.