Mozilla n'a cependant pas pour ambition d'opérer une telle plateforme, mais souhaite mettre à la disposition des développeurs toutes les briques nécessaires et gratuites afin que quiconque puisse ouvrir un magasin d'applications Web et monétiser la distribution. Cette voie de monétisation a la faveur de Mozilla par rapport à d'autres solutions basées sur la publicité en ligne où l'on fait appel à du " profilage ".
Mozilla Labs a annoncé la semaine dernière la publication de la première étape majeure du projet Web Application. Elle contient les API stables, les utilitaires et la documentation afin d'aider les développeurs à bâtir leurs Web Apps et stores.
Pour le moment, une extension Web Apps pour Firefox 4 et Google Chrome est proposée. Elle permet de disposer d'un lanceur d'applications et de les gérer. Une galerie de quelques Web Apps est également disponible.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.