La MPAA se sent pousser des ailes

Le par  |  20 commentaire(s) Source : CNET
MPAA

La croisade anti-piratage continue pour la " Motion Picture Assocaition of America " qui, galvanisée par quelques faits d'arme victorieux ( Suprnova, LokiTorrent ), vient de déposer de nouvelles plaintes.

La croisade anti-piratage continue pour la " Motion Picture Assocaition of America " qui, galvanisée par quelques faits d'arme victorieux ( Suprnova, LokiTorrent ), vient de déposer de nouvelles plaintes.

MpaaRavie, ravie, tel est le sentiment de l'association américaine suite à la saisie des serveurs de Razorback en Europe et elle espère bien voir ce type d'actions se multiplier.

Selon une enquête réalisée par la société britannique CacheLogic, au début de cette année, 60 % du trafic Internet était dédié au P2P et 60 % de cette utilisation concernait des fichiers vidéos.

Malgré la multiplication des actions judiciaires, l'échange de fichiers piratés a donc continué à croître. Fort de ce constat, la MPAA décide de mettre dans son collimateur des sites qui, s'ils ne distribuent pas directement des films, en permettent du moins une facilité d'accès en affichant des liens, à l'instar de ce que fait un moteur de recherche.

Attention toutefois, il ne s'agit pas ici d'incriminer des moteurs de recherche conventionnels type Google ou Yahoo sur lesquels ce type de liens pourraient se trouver. En effet, une loi les protège à partir du moment où leur bonne foi est manifeste et s'ils procèdent à des rectifications en cas de demande des ayants droit.

Au banc des accusés : des sites spécialisés dans la recherche de fichiers illégaux téléchargés via BitTorent ( Torrentspy.com, IsoHunt, BTHub.com, TorrentBox.com, NiteShadow.com ) ou eDonkey ( Ed2k-It.com ).

Mais ce n'est pas tout, les sites NZB-Zone.com, BinNews.com et DVDRs.net sont également concernés. C'est donc une innovation en la matière car c'est la première fois que la MPAA s'en prend à des communautés de newsgroups jusqu'à lors épargnées au titre de la notion de copie privée, en tout cas en France ( cf. dossier de notre confrère Ratiatum sur le sujet et le nôtre sur l'utilisation des newsgroups ).

Et la MPAA prévient : si les créateurs de logiciels comme eDonkey ou Limewire n'ont pas fait l'objet de poursuitres récentes, leur tour viendra s'ils ne se conforment pas à la loi.

D'autre part, la MPAA a annoncé une entente avec BitTorrent.com. Selon les termes de cette accord, le site va cesser la publication de liens renvoyant vers des fichiers illicites via son outil de recherche.

Pour rappel :
Mpaa
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89278
L'affiche en bas fait très 1984 : "Big Brother is wathing YOU"

/va vomir un coup
Le #89281
La MPAA se sent pousser des ailes ''' Vas y envole toi ! Plus dure sera la chute ...
Anonyme
Le #89283
J'espère bien qu'ils s'en prendront plein la gueule ! Et je sais que ça arrivera (en tout cas je le souhaite très fort)

Et ce jour là, je ne cache pas que je jubilerai

Attends moi TommyTheKnocker, je viens vomir avec toi ...
Le #89288
Bah ca fais du bruit pour pas grand chose, on est vraiment bien chez soit devant mumule pour l'instant.
Le #89291
oué mais mumule sans razorback cest comme un été sans soleil
Le #89298
Même sans razorback tu peux télécharger ça change rien vu que tout le monde va changer de serveur...

Par contre je trouve que jeyjey manque de tacts car mettre les noms de sites qui proposent des fichiers ilégaux... LOL Merci quand même :-D
Le #89303
Surtout on touche pas au moteur genre Google ou Yahoo. Trop d'argent en jeux
Le #89307
De toutes facons avec Kad, pas besoin de serveur.

Cela etant c'est tres moche quand meme pour Razorback qui independemment d'etre le plus gros serveur emule etait un acteur important de la promotion de l'utilisation legale du p2p (chaine de telechargement de freeware ou logiciels libres de ratiatum, musique libre avec jamendo et bien d'autres...).

Bref pas de quoi se vanter surtout que j'attends avec impatience de voir si finalement Razorback ne sera pas inculpe.

L'affiche est ridicule et ces gens sont cyniques au souhait.
Le #89310
Razorback pronaitle libre echange de la culture, et la MPAA trouvait que c'était pas nomal qu'elle gagnait pas d'argent la dessus.

Moi je trouve pas normal que je ne touche pas de royalties sur la reproduction hermaphrodite des escargots du Tibet! PAS NORMAL!

Moi je vous dit: la MPAA et la RIAA sont les ennemis publics numeros un, de par leur attitude contre la liberté...
Le #89320
+1

"Attention toutefois, il ne s'agit pas ici d'incriminer des moteurs de recherche conventionnels type Google ou Yahoo sur lesquels ce type de liens pourraient se trouver. En effet, une loi les protège à partir du moment où leur bonne foi est manifeste et s'ils procèdent à des rectifications en cas de demande des ayants droit."
Il me semble que razorback en fesait parti...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]