Des classiques MS-DOS jouables dans les tweets - MàJ

Le par  |  2 commentaire(s)
Internet-Archive-jeu-ms-dos

Il est possible d'intégrer des jeux MS-DOS dans les messages sur Twitter. Et c'est jouable.

MàJ : C'est fini de jouer sur Twitter. A priori en raison d'une violation des règles de Player Card, Twitter a désactivé les jeux MS-DOS dans les tweets. Le buzz autour de cette possibilité (restée sous les radars pendant plusieurs semaines) lui a été fatal. Pour continuer à jouer, ce sera sur le site de l'Internet Archive.

-----


Attention à la perte de productivité… Il a été repéré la possibilité sur Twitter de jouer à des jeux MS-DOS intégrés à des tweets. Quelque classiques du genre grâce à une initiative annexe sous l'égide de l'Internet Archive.

Ce moment ludique sur le réseau social qui gazouille est en effet à mettre en relation avec un projet d'archivage de l'Internet Archive qui a vu naître une collection de près de 2 600 jeux MS-DOS à jouer dans le navigateur Web (sur l'ordinateur de bureau). Mais l'intégration dans les tweets fonctionne également.

Attention cependant, une intégration d'un jeu dans un tweet sera plus ou moins heureuse. Certains jeux pourront se révéler injouables.

La recette tient à l'utilisation d'un émulateur MS-DOS en JavaScript dénommé EM-DOSBOX et basé sur DOSBOX. Pour une intégration dans Twitter, il faut copier le lien idoine trouvé dans la collection proposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841089
2600 jeux... c'est une référence cachée à l'atari 2600 ?
Le #1841169
MS-DOS, c'est bon mais XP c'est poubelle qu'on nous répète.

A oui, va chez Répête, il font des clônes (des clouns)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]