MSI C847IS-P33 : carte mère pour PC Windows 8 basse consommation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
MSI C847IS-P33

La firme d'origine taïwanaise MSI dévoile sa carte mère C847IS-P33 qui est destinée au montage d’une configuration peu gourmande en énergie, pour de la bureautique par exemple.

Au format Mini-ITX, ce qui correspond à des dimensions 17 x 17 centimètres, cette carte mère embarque un processeur double cœur Intel Celeron 847 cadencé à 1,10 GHz et doté d’une mémoire cache L3 de 2 Mo. Elle propose en outre deux emplacements DDR3 pour accueillir jusqu’à 16 Go de mémoire vive.

La partie graphique est confiée à une puce Intel intégrée avec double sortie VGA / DVI, la partie audio à une puce HD 5.1 et la partie réseau à une puce Gigabit Ethernet. Le stockage des données en local passe, quant à lui, par des périphériques raccordés en SATA, avec un connecteur SATA 2 – pour l’unité optique – et un connecteur SATA 3 – pour l’unité de stockage.

À noter aussi la présence d’une fente PCI-Express x 1 qui laisse envisager une extension USB ou du réseau sans-fil Wi-Fi, ainsi que celle de ports USB 2.0 et PS/2 au niveau du panneau arrière pour les périphériques.

Sans oublier d’évoquer le choix d’une BIOS UEFI – avec interface graphique utilisable à la souris – et la compatibilité avec le nouveau système d’exploitation Windows 8 officialisé le 26 octobre dernier.

On attend maintenant d’obtenir les informations concernant la commercialisation européenne.

MSI C847IS-P33 
La carte mère MSI C847IS-P33 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]