MSI G45M Digital : la carte mère Micro ATX pour Core 2

Le par  |  0 commentaire(s)
MSI Logo (Small)

MSI lance une carte mère micro ATX pour processeurs Intel Core 2.

MSI Logo (Small)La grande nouveauté pour MSI est d'intégrer dans une carte mère au format micro ATX son DrMOS, dont nous expliquerons (ou rappellerons) les bienfaits un peu plus loin.

Adoptant le format micro ATX, elle mesure donc 244 x 225 mm. Elle supporte les processeurs Intel des gammes Core 2 Extreme, Core 2 Quad et Core 2 Duo, ainsi que la mémoire vive de type DDR2 800, pour un maximum de 16 Go répartis sur quatre slots. Elle propose des sorties HDMI, DV-I et VGA, et offre un port PCI-E 2.0 x16, supportant le CrossFireX d'ATi.

msi_g45mElle offre en outre un port PCI-E x1, deux ports PCI, une inteface IDE et six SATA en RAID 0, 1, 5, 10 et JBOD (Just a Bunch Of Disks, concaténant les capacités de chaque disque mais sans améliorer les performances, contrairement au RAID 0), ainsi qu'un port Ethernet gigabit. Sont également présents quatre ports USB et la connectique audio qui va bien.

Cette carte est d'ores-et-déjà disponible pour un prix avoisinnant la centaine d'euros.


DrMOS
Il s'agit d'une puce qui regroupe deux Mofsets et le driver IC, le tout permettant d'abaisser la consommation électrique et la dissipation de chaleur, améliorant de ce fait l'efficacité énergétique de l'ensemble de la plateforme. Cette technologie notamment utilisée dans les serveurs, permet la gestion du nombre de phases actives pour l'alimentation du processeur, le contrôle de certains points clés de la plateforme comme la tension du chipset, de la mémoire ou du processeur, et permet également la mesure en temps réel de la consommation du système.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]