Deux nouveaux portables chez MSI

Le par  |  1 commentaire(s)
MSI logo (Small)

MSI ressusciterait-elle le turbo de nos vieux PC avec ces nouveaux ordinateurs portables ? Il semblerait, et cette technologie s'appelle Turbo Drive Engine.

MSI logo (Small)MSI lance donc deux nouveaux ordinateurs portables et outre une esthétique particulière, le constructeur les dote d'une fonctionnalité que l'on croyait enterrée : le mode turbo.


Petit rappel
Rappelons qu'il y a quelques années en arrière, nos vieilles machines étaient parfois équipées d'un bouton Turbo, permettant de modifier à la volée les performances de l'ordinateur. Cette fonctionnalité était bien pratique à l'époque où l'on développait des applications (notamment des jeux) pour des machines moins puissantes que celles disponibles. Ce bouton permettait alors d'éviter que les jeux tournent trop vite pour être jouables en réduisant les performances globales de la machine.


Trop puissantes les machines MSI
Alors, à l'heure où la tendance est plutôt au strict opposé, à savoir que l'on développe des jeux pour des machines qui ne sont pas encore disponibles, il est légitime de se poser la question quant à l'utilité d'un tel bouton, et surtout sur un ordinateur portable, qui, bien que suréquipé, risque d'être bien peu de choses face aux derniers moteurs 3D, même si le principe du Turbo Drive Engine est plutôt d'améliorer les performances de la machine.

Toujours est-il que MSI propose cette technologie sur deux nouveaux modèles, le GT627 et le GX730.


GT627
MSI nous annonce avec beaucoup d'humour (du moins on l'espère) que cet ordinateur est équipé d'un énorme écran LCD de... 15.4", animé par un GPU NVIDIA GeForce 9800M GS épaulé par 1 Go de mémoire DDR3 dédiée, le tout orchestré par un Centrino 2 en provenance de chez Intel. Cette plateforme repose sur un Core 2 Duo et un chipset Intel PM45 Express.

La machine supporte le son en 7.1, le HDMI, une webcam 2.0 Mpixels et est dotée du Wifi et du Bluetooth (en option, on a l'habitude).

Elle est livrée avec Windows Vista Home Premium, gère la DDR2 jusqu'à 800 MHz et 4 Go (2x2 Go) au maximum. Sont également présents une interface ethernet gigabit, un lecteur de cartes 4 en 1, un disque dur de 160, 250 ou 320 Go, mais également un lecteur Blu-ray, faisant aussi office de graveur DVD.

msi gt627



GX730
Avec cette machine, l'écran est encore plus énorme puisque MSI le dote d'une dalle de 17 pouces. Cette fois, c'est une puce en provenance de chez AMD qui gère la partie graphique, avec une ATi Mobility Radeon HD 3650, épaulée par 512 Mo de DDR2. La conséquence directe, c'est que l'on passe sur de l'AMD Turion X2 pour le processeur, sur une plateforme à base de chipset AMD RX781 et SB700.

Hormis un poids légèrement plus élevé que le GT627 (3,2 Kg, contre 2,7 Kg), les autres caractéristiques sont sensiblement les mêmes.

msi gx730

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #350211
pas de tarif ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]