Ordinateur portable gamer : un modèle 18 pouces à clavier mécanique chez MSI

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechPowerUp! - PCWorld
MSI GT80 Titan 1

MSI prépare un ordinateur portable pour gamer. Au programme : écran 18 pouces, SLI de GeForce GTX 980M et clavier mécanique.

Par rapport aux claviers membranaires, les claviers mécaniques sont effectivement plus bruyants, mais proposent une meilleure réactivité et une meilleure durée de vie. C’est pourquoi ils sont très appréciés au sein des joueurs et pourquoi MSI a décidé d’en faire bénéficier l’un de ses prochains ordinateurs portables leur étant destiné.

MSI GT80 Titan 1  MSI GT80 Titan 2 
L'ordinateur portable MSI GT80 Titan ( cliquer pour agrandir )

Le GT80 Titan, c’est son nom, embarquera ainsi un clavier mécanique signé SteelSeries, avec en plus un pavé numérique. Pour pouvoir l’accueillir, il a fallu repenser la conception interne, viser grand en termes de format et faire quelques concessions. On arriverait ainsi à des composants rassemblés dans la partie haute de la base, à un format 18 pouces et à une épaisseur de 4,9 centimètres. Avec ses 4,5 kilogrammes sur la balance, il ne jouerait pas non plus dans la catégorie des poids plume.

Côté caractéristiques, on parle pour l’instant d’une double solution graphique GeForce GTX 980M. On attend donc assez logiquement du gros Core i7 avec une bonne quantité de RAM et du SSD. On ne devrait pas tarder à en savoir plus, sur le prix du joujou notamment. Le MSI GT80 Titan est en effet affiché sur le site du constructeur et annoncé pour très bientôt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815310
Le #1815318
DeepBlueOcean a écrit :

J'ai déjà eu un clavier rétro éclairé en orange justement !
pour se servir des touches c'est pas le meilleur éclairage qui soit ... un clavier rétro éclairé en bleu passe mieux, enfin c'est mon gout !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.pcinpact.com%2Fimages%2Fbd%2Fnews%2F87467-keysonic---bleu.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.nextinpact.com%2Farchive%2F58816-keysonic-ksk8001-clavier-retroeclaire-test.htm&h=681&w=1024&tbnid=jauUbDcz7G3DmM%3A&zoom=1&docid=F1hD1D3FerMS-M&hl=fr&ei=EX5TVIyhDIjIPNjUgbgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1576&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CDYQrQMwBQ


Il s'agit ici plutôt d'un clavier rétro-éclairé rouge et non orange, et contrairement à toi je le préfère au bleu (plus visible dans la journée). Bien sur les goûts et les couleurs ...

Mais j'ai le quick fire mx red ( http://huuhoang.com/h2-gaming-gear/wp-content/uploads/2014/05/8339176902_207a2ae407_c.jpg ) qui est en rouge et il est vraiment très agréable je t'assure.

Comme ce pc il est rétro éclairé et pas que sur les touches mais aussi en dessous des touches et ca apporte beaucoup.

Pour en revenir à l'article, c'est vraiment une grosse bête, je comprend bien qu'ils ont du réorganiser un peu les éléments sur la surface mais pour le coup c'est étrange visuellement cet énorme espace au dessus du clavier, du plus ca doit pas être très confortables pour les poignets du coup pour de longue session de jeu. À voir donc au niveau des tests ce que cet engin donne.
Le #1815333
PI je possède un GT70 de MSI,
il existe un gestionnaire pour changer à l'envie la couleur du retro eclairage du clabier.
J'imagine qu'ils ont reconduit sur le GT80.

C'est une bonne machine, mais un PC de gamer ca coute une blinde!
Ceci dit, MSI reste moins cher à config égale que la concurence (alienware, asus ROG...)
Le #1815530
bel engin pour le jeu le prix va être énorme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]