Logo MSI Si le marché des ordinateurs personnels devient de moins en moins intéressant, les modèles équipés pour le jeu voient en revanche leurs ventes progresser et proposent d’assez bonnes marges. Raison de plus pour certains acteurs comme MSI d’y rester. Le groupe taïwanais vient d’ailleurs de dévoiler deux configurations de bureau à destination des joueurs.

Il y a tout d’abord le Nightblade MI2 qui propose les processeurs Core i5 et Core i7 de génération Skylake, une mémoire vive jusqu’à 16 Go, une carte graphique GeForce GTX 960 ou GeForce GTX 970, un stockage sur disque dur ou SSD et une alimentation 350 Watts. Le tout dans un volume de 10 litres. Vient ensuite le Nightblade X2 qui abrite les processeurs Core i5 et Core i7 de génération Skylake, une mémoire vive jusqu’à 16 Go, une carte graphique GeForce GTX 980 ou GeForce GTX 980 Ti, un stockage sur disque dur ou SSD et une alimentation 500 Watts. Le tout dans un volume de 16 litres et avec une poignée pour faciliter le transport en LAN. Tous les deux intègreront également des ports USB 3.1 en Type-C, ainsi que des sorties HDMI et DisplayPort. Ils s’accompagneront de Windows 10 en édition Familiale.

MSI Nightblade MI2 MSI Nightblade X2

La disponibilité est prévue pour début novembre, avec des prix démarrant à 1 099 euros pour le Nightblade MI2 et 1 799 euros pour le Nightblade X2.