MSI P45(D3) Platinum : premières cartes mères avec EFI

Le par  |  1 commentaire(s)
MSI Logo (Small)

MSI présente ses premières cartes mères embarquant le remplaçant supposé du BIOS.

MSI Logo (Small)Initialement utilisé dans tous les ordinateurs compatibles IBM PC, le BIOS (Basic Input/Output System) est une interface embarquée dans une puce présente sur la carte mère, destinée à faire le lien entre le système d'exploitation et le matériel, en permettant la communication entre les deux. En outre, le BIOS permet de régler certains paramètres.


msi_p45d3_platinumL'EFI (Extensible Firmware Interface) est une spécification définissant une interface logicielle entre le système d'exploitation et le firmware de la plateforme. L'objectif est similaire mais l'EFI a été conçue pour apporter des améliorations significatives au BIOS, notamment l'utilisation d'une interface utilisateur plus conviviale et la possibilité d'y naviguer avec une souris, mais aussi et surtout l'emploi d'applications " pré-système d'exploitation ", telles que la mise à jour en ligne, des jeux, un navigateur Web, la messagerie instantanée ou encore des outils de récupération de données et autres logiciels administratifs. Autre fonctionnalité très intéressante : la traductibilité de l'interface.

MSI présente donc ses deux premières cartes embarquant l'EFI. Il s'agit des P45 et P45D3, toutes deux de la série Platinum. Elles supportent les processeurs Intel Core 2, sur un chipset P45. La mémoire supportée est de type DDR2 sur la P45 et DDR3 sur la P45D3. Toutes les deux prennent en charge le CrossFire d'ATi et offrent un port Ethernet Gigabit.

MSI propose à ceux disposant déjà de ces cartes mères de télécharger sur son site le MSI Click BIOS, disponible uniquement pour les cartes pré-citées.
Complément d'information
  • MSI K9A2 Platinum: une carte mère avec chipset AMD 790 FX
    MSI présente sa première carte mère à base de chipset AMD 790FX: la K9A2 Platinum.
  • Test : MSI P35 Platinum
    Basée sur le dernier chipset d’Intel le P35 Express (nom de code Bearlake) et le southbridge ICH9R, la carte-mère P35 Platinum de MSI est depuis peu disponible. Embarquant un système de refroidissement passif, le Circu-Pipe, ainsi que ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #375371
Des photos, ça aurait été le minimum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]