MSI P7NGM : une carte mère polyvalente

Le par  |  4 commentaire(s)
MSI Logo

MSI annonce une carte mère polyvalente au format Micro-ATX

MSI LogoCette carte mère sera déclinée en deux versions, la P7NMG "de base" et la version "Digital". Du côté des caractéristiques, on retrouve un chipset graphique intégré NVIDIA GeForce 9300 (qui possède des prises VGA, DV-I et HDMI) associé à un chipset nForce 730i.

La carte supporte les processeurs Intel des séries Core2 Extreme / Quad et Duo, Pentium Dual-Core et  Celeron sur socket LGA775, ainsi que la mémoire double canal (dual channel) de type DDR2-800.

Cette architecture va permettre à l'utilisateur de bénéficier de technologies NVIDIA du type CUDA et l'Hybrid-SLI, ainsi que du PureVideo HD.

Lorsque vous équipez une carte mère d'une nouvelle carte graphique alors qu'elle dispose déjà d'un chipset vidéo intégré, ce chipset ne sera pas utilisé mais consommera tout de même de l'énergie. C'est du moins ce que MSI nous indique. Avec la technologie Hybrid-SLI mise en œuvre sur cette carte, le chipset intégré épaulera la nouvelle carte graphique que vous aurez installé. MSI précise que cela fonctionne avec des cartes équipées de GPU GeForce 8400 et 8500.


msi P7NGM


La technologie PureVideo HD, pour rappel, consiste en un décodage matériel de flux HD pour en décharger le processeur principal. Il est censé en résulter une image plus fluide. Ceci, additionné aux sorties audio de la carte pour un son en 7.1, et vous obtenez une carte tout à fait apte à prendre place dans un HTPC.

Signalons enfin la présence de l'incontournable port Ethernet Gigabit, le Firewire et l'USB 2.0. A priori elle devrait déjà être disponible, mais à un prix qui ne nous a pas été communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #341621
technologi ->technologie... Aucune relecture ici, même moi qui n'est super doué je trouve des fautes régulièrement

Sinon sympa cette carte mère, dommage que c'est du socket Intel
Le #341701
Nota : elle devrait aussi supporter le Pentium 4 D si elle est LGA775. j'ai toujours mon pentium 4 D (dual core) @ 4 ghz qui fonctionne très bien et ne chauffe pas (ce n'est pas un prescott). Ce bestiau monte @ 4.4 ghz de manière stable.
je préfère attendre de vrais nouvautées, Un Quad bon marché @ moins de 100 euros plutot que changer pour changer.
Le #341721


on entend partout parler du décodage HD mais ça n'est pas uniquement ça, le purevidéo permet de supprimer les artefcats , lisser les bords, apporter un contraste dynamique sur les vidéos, il aide aussi au décodage vidéo( ex: vidéos en streaming), il épaule aussi flash 8/9/ et 10 ( et plus encore quand on aura des developpeurs qui intégreront les nelles fonctions de flash 10. il y a 2 manières "d'épurer" une vidéo, en soft ( avec les algorythmes poussés de ffdshow) et en hard avec purévido ou UVd chez ATI. D'ailleurs je conseille d'installer le dernier direct X9.0c d'aout 2008 pour les gens sous windows 2000 et XP. Il apporte de plus des optimisations sur les cartes intégrant le HDMi 1.3 dans la partie audio, et permet une meilleure exploitation du son EAX. En tout cas avec ma carte 8400 GS branché en HDMI unqiuement et une carte son intégrée realtek 5.1 HD,, pas de soucis
Le #341741
afby
17/10/2008 à 12h48
Aucune relecture ici, même moi qui n'est super doué >même moi qui ne suis pas

perso, je me relis mais quand c'est "lisible" je laisse, s'il fallait que je corrige toutes mes fautes, je bosserais plus lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]