Cette carte mère sera déclinée en deux versions, la P7NMG "de base" et la version "Digital". Du côté des caractéristiques, on retrouve un chipset graphique intégré NVIDIA GeForce 9300 (qui possède des prises VGA, DV-I et HDMI) associé à un chipset nForce 730i.

La carte supporte les processeurs Intel des séries Core2 Extreme / Quad et Duo, Pentium Dual-Core et  Celeron sur socket LGA775, ainsi que la mémoire double canal (dual channel) de type DDR2-800.

Cette architecture va permettre à l'utilisateur de bénéficier de technologies NVIDIA du type CUDA et l'Hybrid-SLI, ainsi que du PureVideo HD.

Lorsque vous équipez une carte mère d'une nouvelle carte graphique alors qu'elle dispose déjà d'un chipset vidéo intégré, ce chipset ne sera pas utilisé mais consommera tout de même de l'énergie. C'est du moins ce que MSI nous indique. Avec la technologie Hybrid-SLI mise en œuvre sur cette carte, le chipset intégré épaulera la nouvelle carte graphique que vous aurez installé. MSI précise que cela fonctionne avec des cartes équipées de GPU GeForce 8400 et 8500.




La technologie PureVideo HD, pour rappel, consiste en un décodage matériel de flux HD pour en décharger le processeur principal. Il est censé en résulter une image plus fluide. Ceci, additionné aux sorties audio de la carte pour un son en 7.1, et vous obtenez une carte tout à fait apte à prendre place dans un HTPC.

Signalons enfin la présence de l'incontournable port Ethernet Gigabit, le Firewire et l'USB 2.0. A priori elle devrait déjà être disponible, mais à un prix qui ne nous a pas été communiqué.