MSI WindTop AP1612 : ordinateur tout-en-un compact

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Softpedia
MSI WindTop AP1612 1

Le fabricant taïwanais MSI présente son ordinateur tout-en-un WindTop AP1612 qu’il destine à des usages basiques comme la bureautique et le surf sur Internet.

L’ordinateur tout-en-un MSI WindTop AP1612 se veut relativement compact avec une dalle au format 15,6 pouces, qui propose d’ailleurs du tactile résistif et affiche dans une définition moyenne de 1 366 x 768 pixels.

Sous le capot, on trouve un processeur double cœur Intel Celeron B830 à 1,8 GHz de la génération Sandy Bridge, une mémoire vive DDR33-1333 de 2 Go ( extensible à 4 Go ), un circuit graphique Intel HD à mémoire partagée et un disque dur de 320 Go raccordé en SATA 2.

En termes d’interfaces, on trouve un lecteur de cartes mémoire MMC / MS / SD / xD, deux ports Gigabit Ethernet, une liaison Wi-Fi N, un port VGA, des prises casque et microphone et des ports USB 2.0 / Série / Parallèle.

À noter, pour terminer, la présence d’un système audio stéréo 2 x 1,5 Watt, d’une webcam 320p et du système d'exploitation Windows 7 dans son édition Home Premium 64-bit.

La disponibilité et le prix n’ont pas été communiqués pour le moment.

MSI WindTop AP1612 1   MSI WindTop AP1612 2 
Le MSI WindTop AP1612 en image ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1041322
Intéressant mais attendons de voir le prix.
Le #1041352
jeanlucesi a écrit :

Intéressant mais attendons de voir le prix.


Pas temps que cela ! J'ai un MSI WindTop 24 pouces :

Inconvénients :

- Le tactile ne sert strictement à rien (on fait bien mumuse 10 min mais ensuite, on est content de retourner à sa souris)

- Tout est confiné comme pour un portable (en cas de souci, tout doit repartir en réparation). Ce système chauffe nettement plus car les éléments ne sont pas ceux d'un portable (ce n'est pas un CPU Mobile, ni un disque dur 2,5 pouces 5400 rpm, ...).

- Impossibilité d'upgrader hormis la RAM et le disque dur ! Et si on veut upgrader, je ne vous raconte pas le nombre de vis qu'il faut se coltiner (comme un portable).

- Coût de 20 à 30 % plus cher qu'une station normale. Malgré que ce soit fixe et "intransportable".

- Le clavier d'origine est mal conçu ergonomiquement parlant. Pas de touche "Del", "Pg Down" ou "Pg Up" individuelle (Ex : Il faut se coltiner chaque fois un "MAJ" + "." pour une suppression). J'ai du le remplacer par un autre car trop tannant à l'utilisation

Avantage :

- Espace réduit.

Conclusion : Si ce seul avantage n'est pas prioritaire, aucun intérêt d'acheter ce genre de machine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]