MSN et Associated Press font écran commun

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BetaNews
MSN

Microsoft et Associated Press lancent officiellement leur service commun de vidéo d'actualité sur Internet.

Microsoft et Associated Press lancent officiellement leur service commun de vidéo d'actualité sur Internet.

MsnLa division MSN de Microsoft et le groupe de presse américain Associated Press présentent la mouture définitive de leur nouveau service de fourniture de contenus d'actualité en ligne, baptisé AP Online Video Network. Basé sur la technologie MSN Video, ce service offrira gratuitement aux habitués de MSN les reportages et compte-rendu du grand média américain. Evidemment, il sera publié en langue anglaise. Le système sera financé grâce à la publicité.



Associated press logoAnnoncé dans son principe en novembre dernier, puis dévoilé dans une version bêta aux fonctionnalités limitées, ce nouveau service décolle enfin. Son contenu éditorial est entièrement confié à Associated Press, et MSN le convertit au format Windows Media, avant de le diffuser sur son site Internet. Une quarantaine de clips d'une durée variable seront ainsi proposés chaque jour, et traiteront de sujets d'actualité domestique (entendez par là : propres aux Etats-Unis) et internationale, dans de nombreux domaines, comme la technologie ou les divertissements. Cerise sur le gâteau, AP y adjoindra des extraits choisis de la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu à Hollywood dimanche prochain.

Le lancement d'AP Online Video Network est la première manifestation d'une "syndication" du contenu vidéo de MSN hors de son réseau propre. Un précédent qui pourrait en appeler d'autres, selon les responsables des deux firmes.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]