MSN va diffuser du foot en direct !

Le par  |  4 commentaire(s)
MSN_Foot

MSN de Microsoft fait sa rentrée en proposant sa grille comme les médias traditionnels et annonce des retransmissions de matchs de football grâce à un accord passé avec Canal+.

MSN_FootSe présentant comme un média social, MSN France revendique une audience de 22 millions de visiteurs par mois (audience cumulée MSN + Windows Live, ce qui aide) en proposant une offre variée, et annonce une saison 2008-2009 reposant sur trois piliers : l'information, le divertissement et le lifestyle. Les visiteurs seront eux accueillis pas une nouvelle page MSN qui sera lancée en janvier 2009 avec promesse de mise à l'honneur de la vidéo et d'accès facilité aux services communautaires Windows Live.


Foot européen en direct sur MSN
La principale annonce à retenir est à n'en pas douter celle de la diffusion de matchs de football qui débutera le 8 novembre 2008 avec à l'affiche la rencontre Manchester United / Arsenal. Il ne s'agira en effet pas de football hexagonal mais du meilleur du foot européen avec des matchs piochés outre  dans la Premier League anglaise, le Calcio italien et la Bundesliga allemande.

Des retransmissions en direct et gratuites à un rythme mensuel qui seront appuyées par des résumés hebdomadaires de matchs et tous les buts en vidéo. Pour la dimension participative, les internautes pourront commenter en direct les matchs via Windows Live Messenger, en rappelant que Messenger TV permet de regarder des vidéos directement dans le client de messagerie instantanée. Cette conversion au ballon rond est le fruit d'un accord signé avec Canal+.

papillon_MSNComme tout le monde n'aime pas le football, MSN proposera également en exclusivité des enquêtes journalistiques sur les plus grands faits divers menées par l'agence CAPA pour le compte de la chaîne 13ème Rue. Par ailleurs, la chaîne verte fait également partie de la grille de rentrée et sera complétée par d'autres chaînes sur des thématiques dans l'air du temps (le pilier lifestyle) comme la cuisine, la déco, la santé et la mode. Pour le divertissement, il faudra notamment voir du côté du chaîne jeux vidéo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #321921
Mouais... Voir 22 neu² tapper dans une baballe...

Super...

Décidément Microsoft n'a jamais accepté de voir son MicroSoft Network de 1995 se planter en beauté par rapport à l'internet.


Le #322081
@jycombes

comment tu sais qu'ils sont neuneus ??
tu les connais ou bien tu es juste une personne pleine de préjugés ??

quelle rapport avec Microsoft Network
la tendance lourde du moment est au vidéos sur le web
pas une semaine sans une news sur joost dailymotion ou l'indetronable youtube

Quand on voit le succès de france2 pour la retransmission des JO , et que dailymotion a participé aux enchères pour la Ligue 1 Francaise, on se dit que plus d'une personne croient au potentiel d'evenements sportif en video sur le Net

je comprends que tu puisses penser l'inverse mais seul l'avenir nous dira si tu a eu raison
Le #322261
"comment tu sais qu'ils sont neuneus ??"

Vu ce que j'ai subi en 2006 pour la Coupe du Monde, le terme neu² est souvent une diminution de la réalité.

Le rapport avec le MSN historique ? Juste que MS n'a pas digéré la claque prise en 1995 et la seconde qu'il se prend avec la concurrence de Mozilla Firefox.

"pas une semaine sans une news sur joost dailymotion ou l'indetronable youtube"

Joost ? Un cadavre, enterré par Miro.

Dailymotion ? Bof. Seul Youtube relève un peu le niveau.

Je pense que tout cela ne sera le moyen que d'imposer encore plus de publicité aux internautes.

Quant au sport télévisé, je me tairais :P
Le #322401
jycombes >Vu ce que tu nous fait subir, tu es bien placé pour le savoir.

Ensuite, tu as un talent particulier pour comparer ce qui ne l'est pas. Outre le fait qu'MSN tout secteur confondu se porte bien (WLM messagerie intantannée la plus utilisée au monde, Hotmail à 35% de pdm loin devant les autres, MSN est le deuxième site le plus visité en France etc...), tu compare un navigateur à un site web, ça n'a juste rien à voir.

Idem pour Joost, le comparer à un Miro qui n'est qu'un agrégateur de flux RSS dont beaucoups sont morts revient à comparer un VLC à un OpenOffice

Pour ce qui est de Dailymotion je vois pas ce qu'il a à envier à Youtube.

Pour ce qui est de la pub, pour la même raison qu'on a de la pub à la TV (pour financer ce que tu regardes) ou à défaut une taxe, il y en a également sur le web. Et non.. rien n'est gratuit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]