Le portail MSN, partenaire exclusif de Live Earth

Le par  |  1 commentaire(s)
Live_Earth

En début de semaine, Yahoo! se découvrait la fibre écolo et lançait un programme en ligne baptisé Yahoo! Green à visée éducative, afin d'inciter les internautes principalement américains, à lutter à leur échelle par les petits gestes du quotidien contre le réchauffement de la planète.

Live earthEn début de semaine, Yahoo! se découvrait la fibre écolo et lançait un programme en ligne baptisé Yahoo! Green à visée éducative, afin d'inciter les internautes principalement américains, à lutter à leur échelle par les petits gestes du quotidien contre le réchauffement de la planète. Aujourd'hui, c'est un autre portail Internet concurrent qui lui emboîte le pas.

Par voie de communiqué, MSN nous informe en effet être le partenaire Internet exclusif de Live Earth, un événement notamment créé à l'initiative de l'ancien vice-président américain Al Gore et s'inscrivant dans la droite inspiration du Live 8 de 2005.


Live Earth, un nom qui sonne très Microsoft
Le 7 juillet 2007, les 39 portails MSN dont msn.fr, diffuseront gratuitement en direct puis en accès libre, les 8 concerts prévus à travers le monde dans le cadre de Live Earth. Ces concerts pour climat en crise réuniront une pléiade d'artistes internationaux (Red Hot Chili Peppers, Alicia Keys, Bon Jovi, Genesis, The Police, ...) avec pour objectif de mobiliser la population mondiale, internautes compris via MSN, autour de la question du réchauffement climatique.

Pour Alexandre Michelin, directeur éditorial et des contenus de msn.fr : " Cette initiative participe pleinement à la politique éditoriale du portail msn.fr visant à offrir en exclusivité des contenus uniques et événementiels. Nous sommes très fiers d'être les partenaires d'une telle opération. "


Madonna y va de son morceau gratuit en avant-première
Par ailleurs, la chanteuse Madonna a écrit un titre de sa composition qui sera joué lors du concert Live Earth. Ce morceau intitulé Hey You peut d'ores et déjà être téléchargé gratuitement à cette adresse, MSN s'engageant à reverser 25 cents (de dollars certainement) à l'association écologique The Alliance for Climate Protection sur chaque rapatriement dans une limite de 1 million de morceaux.

Sans parler de la qualité intrinsèque de cette ballade musicale aux " gentilles " paroles, une meilleure qualité d'encodage aurait tout de même été souhaitable. Cette petite critique pour vous inciter à juger par vous-même, alors n'hésitez pas à la télécharger, cela reste pour la bonne cause.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172105
pas fameux la chanson effectivement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]