Les pirates et autres hackers malveillants utilisent de nombreuses techniques pour tromper l'internaute crédule. La plus utilisée est l'utilisation d'un faux site web contenant un vrai virus ou logiciel espion. Généralement les internautes sont redirigés vers ce dernier après envoi d'un mail piégé ou via l'utilisation d'une url proche de l'originale, souvent à une faute d'orthographe près.

Aujourd'hui, nous apprenons l'existence d'un tel faux site basé sur la messagerie instantanée Windows Live Messenger. Le site en question est le suivant : http://www.mesenger-fr.com vous remarquerez d'ailleurs la faute d'orthographe au mot messenger.

Article 117 test windows live messenger msn 8 0 75 75

Attention, si vous vous rendez sur ce site, vous aurez l'impression d'être sur le site officiel du logiciel de Microsoft, le moindre détail étant présent. Par contre, si vous avez le malheur de télécharger le fichier de type exécutable (WindowsLiveMessenger.exe), vous aurez le "plaisir" d'installer un logiciel qui enverra périodiquement des informations sur votre PC à son propriétaire.

Prudence donc quand vous surfer sur la toile, et n'oubliez pas de toujours vous rendre sur le site officiel pour télécharger la dernière version de votre soft préféré.