MSN.com : place nette pour Bing, Facebook et Twitter

Le par  |  0 commentaire(s)
msn-Logo

Microsoft dépoussière la version mondiale du portail MSN et apporte une meilleure intégration du moteur de recherche Bing, l'apparition des statuts sur Facebook, Twitter.

msn-LogoPour Microsoft, le portail MSN.com va bénéficier du plus grand changement jamais intervenu depuis dix ans. Cette nouvelle mouture concerne la version mondiale du portail, comprendre donc une page d'accueil largement remaniée qui sera mise en place dans la journée aux États-Unis. Rien n'empêche toutefois un internaute non-Américain de s'y rendre. Pour l'heure, le nouveau portail peut être testé via une preview.

Pour MSN.com, les changements de l'ordre de l'esthétique son nombreux, à commencer par l'abandon du bleu et l'adoption d'un fond blanc. Plus de clarté qui se mesure également avec un meilleur agencement des rubriques proposées. Assurément, cette nouvelle mouture est plus épurée avec une barre de menu disposée en haut de page pour accéder à la partie Actualités, Loisirs, Sports et autres. Les rubriques directement affichées sur le portail sont proposées sous la forme de blocs, le bloc principal affichant un diaporama des cinq actualités du moment.

MSN.com a aussi pour objectif d'augmenter la part de marché du moteur de recherche Bing qui aux États-Unis est en version finale. Selon Microsoft, Bing est ainsi plus profondément intégré dans MSN.com avec des zones de recherche particulièrement mises en avant comme la recherche d'informations locales en fonction de l'adresse IP, l'aspect moteur de décision de Bing pour les achats, les voyages.

Comme il est impossible de passer outre la mode des réseaux sociaux, MSN.com fait non seulement la part belle à Windows Live, mais dans une colonne à droite de la page, l'utilisateur peut aussi avoir accès à ses mises à jour de statuts sur Facebook, Twitter. Avec l'onglet Facebook, l'utilisateur peut par exemple consulter directement sur la page MSN la liste des récentes mises à jour de ses amis et mettre à jour son statut.

msn-avant msn-apres
Avant / Après ( cliquer pour agrandir )

Microsoft envisage de tester prochainement une déclinaison Silverlight de sa page d'accueil MSN.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]