Il faut bien le reconnaître le Web est un vaste champ d'expérimentation pour les géants éditeurs de logiciels et que certaines innovations fructueuses font des envieux.

S'il est aussi un domaine qui a le vent en pompe en ce moment c'est bien la vente de musique en ligne vers laquelle se tournent de plus en plus d'internautes en mal de légalisation ou par crainte de représailles des Majors dont les actions défrayent la chronique quotidienne mais aussi par soucis d'équité et de respect de la PI ( Propriété Intellectuelle )

Microsoft dans sa course aux PdM ne reste pas indifférent à ce marché et devrait dans le courant proche annoncer son MSN Music Store afin de contrer le précurseur Apple avec son iTunes Music qui s'installe chez les internautes.

Microsoft aurait aussi signé des contrats exclusifs avec les plus grandes maisons de disques et s'aligneraient sur les prix à savoir 0.99 euros le titre téléchargé.

D'abord discret ce service devrait s'étoffer et sera disponible sur le site MSN avant de passer en vitesse de croisière ( fin août ) pour bousculer un peu les conventions. Une grande campagne marketing devrait voir le jour pour la rentrée.

La Daoka MSN ( portail ) reçoit la visite de 350 millions d'internautes qui devrait donc être un candidat sérieux vis à vis de Apple. Surtout que les morceaux téléchargés devraient pouvoir être copies et transférés sur un baladeur ou un CD.

On ne s'étonnera pas non plus de voir que le format d'encodage des titres musicaux soit dans le format propriétaire de Microsoft à savoir le WMA, technologie oblige.

Dans la même foulée Microsoft peaufine son MSN Messenger 7 passé en version 6.2 dernièrement. Ce passage est prévu pour le début de l'année 2005