Le portail MSN se met au vert

Le par  |  8 commentaire(s)
MSN_Chaine_Verte

La chaîne verte du portail Internet MSN.fr dédiée à la cause environnementale, entame la diffusion de ses programmes.

Msn chaine verteAnnoncée début octobre, la chaîne verte de MSN France a officiellement été lancée jeudi dernier sur son portail Internet revendiquant une audience de 18 millions de visiteurs par mois. De quoi transmettre la fibre écolo au plus grand nombre, objectif pour lequel la filiale Internet de Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens.


MSN voit la vie en vert
La chaîne verte est en effet très bien fournie en contenu via l'apport de divers partenaires parmi lesquels des ONG. Articles, statistiques, vidéos, photos, évènements interactifs, tout un arsenal multimédia a été déployé pour sensibiliser encore plus l'opinion sur les grandes thématiques environnementales, comme le réchauffement climatique par exemple. L'éveil des consciences passe également par la mise à disposition de calculateurs (calcul de son empreinte CO2), alors que tout un tas de conseils pratiques sont publiés afin que chacun puisse commencer à agir immédiatement.

Papillon msnPlus que cette chaîne, c'est toute la communauté MSN qui est susceptible de se mettre au vert, avec des fonds d'écran à télécharger ou encore des packs thématiques avec avatars et émoticônes voués à décorer le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger, et ainsi marquer son engagement.

Reste çà savoir si ce genre d'initiative peut avoir un réel impact sur les mentalités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191344
Microsoft est tout sauf vert, son nouveau système d'exploitation VISTA est énergivore tout en étant mois efficace que XP au nombre de watts par flop et MS le sait très bien et comme il a toujours fait utilise la naïveté des gens.
Le #191360
poip >
La naïveté, c'est de croire que Vista est le seul OS concerné.

Sinon, pour ce qui est de la news, c'est clair que c'est purement marketing (encore que c'est seulement dans le but d'améliorer leur image) mais bon, si ça permet de sensibiliser ne serait-ce qu'une personne, c'est toujours ça. Et sans doute plus constructif que la critique gratuite
Le #191362
Oui, mais que Vista est ou non le seul concerné n'est ni la question ni ce qu'il a voulu dire de toutes façons...
Le #191379
Urban Angel >Il ne fallait pas en parler alors
Le #191382
Luchy: bien sur que si. Le fait que Vista soit dans ce cas montre bien qu'ils causent d'un cote, en mettant du vert sur leur site (ouaaaah!!), mais qu'en realite, la ou ils auraient pu vraiment faire quelque chose... Ils en ont rien a foutre.
Le #191445
Bah euh comme 80% des entreprises et gouvernements en gros.

95 % ?
Le #191553
Hipparchia: et? le fait que d'autre le fassent justifie que l'on ne doivent pas parler de microsoft en particulier?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]