MSN Vidéo se refait une beauté en HD

Le par  |  3 commentaire(s)
MSN-Video

MSN Vidéo de Microsoft fait peau neuve. Une nouvelle plateforme vidéo où la haute définition à sa place.

MSN-VideoMSN France annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle plateforme vidéo. Elle est notamment  placée sous le signe d'une généralisation de la haute définition et en format 16/9 via, bien évidemment, la technologie Silverlight de Microsoft.

L'environnement de visionnage pour une chaîne a été remanié. Le lecteur est plus grand qu'auparavant et on appréciera la possibilité d'atténuer la luminosité. Cela permet de donner une réelle importance au contenu en cours de lecture et pour l'utilisateur de mieux s'immerger dans l'environnement vidéo.

Au-dessus du bouton d'atténuation de la luminosité, un bouton est dédié au partage par l'intermédiaire de divers réseaux sociaux et autres sites, dont Windows Live, Facebook, MySpace, Twitter, les favoris Google... Si l'utilisateur est connecté avec son identifiant Windows Live ID, il pourra prochainement poster des commentaires.

Sur MSN Vidéo, le contenu proposé est le fruit de partenariats Premium, et MSN France d'insister sur le respect total des ayants droit. Parmi les partenaires, National Geographic pour la chaîne verte sur l'environnement, Allo Ciné pour la chaîne Ciné & TV. Dans le domaine de l'actualité, le journal télévisé complet de M6 ( midi et soir ) est accessible.

Pour le sport, des partenariats ont été noués avec Canal+ pour retrouver tous les grands buts du championnat, tandis que les Jeux Olympiques de Vancouver sont couverts avec France Télévisions. MSN Vidéo propose également du contenu exclusif que l'on retrouvera par exemple dans la chaîne Musique. Tout le contenu est éditorialisé.

Sans la possibilité de mise en ligne de vidéos par le commun des utilisateurs, MSN Vidéo va tenter de rivaliser avec YouTube et Dailymotion.


La nouvelle plateforme MSN Vidéo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #601981
"Sans la possibilité de mise en ligne de vidéos par le commun des utilisateurs, MSN Vidéo va tenter de rivaliser avec YouTube et Dailymotion."

lol j'adore l'humour grinçant... :-)
Le #602161
Toujours 5 ans de retard sur la tendance
Le #602341
@DMZ @nemO >Au moins, eux, n'appuient pas leur source de revenu sur du contenu illégale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]