MSNBC rachète le portail d'actualités Newsvine

Le par  |  0 commentaire(s)
MSNBC logo

MSNBC Interactive News LLC vient d'acquérir le groupe Newsvine.

Msnbc logoNewsvine est un portail Web qui encourage les utilisateurs à mettre un lien Internet pointant sur leurs actualités préférées de la journée, commenter ou écrire leurs propres articles vient d'être racheté par MSNBC.

Par ce rachat, MSNBC espère trouver davantage d'internautes et de publicitaires qui viendront gonfler les revenus de ses filiales et compte inclure plus de fonctionnalités interactives, une richesse de contenu et un spectre d'informations traitées plus large, a déclaré la firme dimanche dernier.

" Mis à jour continuellement par les citoyens que vous êtes, Newsvine est la réflection instantanée de ce dont le monde parle à un tel moment donné ", indique Newsvine sur son site Web. Les détails financiers de cette acquisition n'ont pas été révélés, mais ce rachat montre néanmoins la forte attraction que constituent ces portails d'actualités dont le contenu est généré par les internautes.

Malgré l'acquisition, Newsvine a précisé qu'il resterait indépendant par rapport à son acquéreur. " MSNBC est engagé à maintenir et à faire grandir la communauté ainsi qu'à ajouter des fonctionnalités qui font ce que Newsvine est aujourd'hui. (...) En d'autres termes, Newsvine sera le même qu'aujourd'hui, mais il sera renforcé ", a déclaré le groupe.

Rappelons que MSNBC est né de l'union de NBC et de Microsoft en 1996 et que l'entité totalise 29 millions de visiteurs uniques par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]