MTV se lance sur le marché des jeux vidéo musicaux

Le par  |  0 commentaire(s)
MTV logo

MTV Networks a annoncé vendredi qu'un accord avait été trouvé concernant l'acquisition par la chaîne de la compagnie Harmonix Music Systems, qui a connu le succès récemment avec son fameux jeu vidéo Guitar Hero, sorti sur Playstation 2.

Mtv logoMTV Networks a annoncé vendredi qu'un accord avait été trouvé concernant l'acquisition par la chaîne de la compagnie Harmonix Music Systems, qui a connu le succès récemment avec son fameux jeu vidéo Guitar Hero, sorti sur Playstation 2. Cette acquisition est une suite logique dans la une série de rachats opérés par la chaîne,dont nous vous parlions ici, qui compte bien prendre une part du gâteau des jeux vidéo pour (casual) gamer.


La musique, et rien que la musique'
Il semble cependant que MTV veuille aussi s'adresser à d'autres clients, comme le prouve ce rachat, puisque les jeux (à part entière) sur consoles sont ceux développés par Harmonix, qui a reçu de nombreuses récompenses pour son Guitar Hero, un des jeux Playstation 2 les plus vendus cette année.

MTV avait déjà réalisé un partenariat avec Harmonix l'année dernière, afin de pouvoir intégrer le nom Guitar Hero dans un certain nombre de ses productions online et télévisuelles. La suite du jeu est prévue pour cet automne, avec une sortie chez Activision.

La présidente de MTV, Mme Christina Norman, précise que " l'acquisition d'Harmonix va nous permettre d'approfondir nos relations avec notre audience, que ce soit online, sur des appareils mobiles ou bien sur les consoles, afin d'améliorer le lien qui unit les labels et les artistes, à travers la création de jeux qui auront pour thème des chansons connues ou bien des albums inédits. "


Jeux vidéo, mais surtout financiers
L'accord sera prêt pour la fin de l'année, et prévoit déjà un premier paiement, d'un montant initial de 175 millions de dollars, en cash, suivi de paiements secondaires, versés aux actionnaires si l'entreprise remplit, d'ici 2008, des conditions fixées contractuellement. Harmonix devient dès aujourd'hui une division du réseau MTV Music and LOGO.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]