Musique en ligne : Viacom et RealNetworks s'associent

Le par  |  0 commentaire(s)
MTV logo

MTV Networks, filiale du conglomérat Viacom, vient d'annoncer qu'il prévoyait de mettre en place son catalogue musical numérique via une co-entreprise montée avec l'éditeur logiciel RealNetworks.

Mtv logoSelon le Wall Street Journal ( WSJ ) citant des personnes proches de cette affaire, MTV et RealNetworks, ce dernier détenant pourtant sa propre plate-forme dénommée Rhapsody, vont unir leurs forces dans ce secteur monopolisé par Apple et son portail iTunes.

En outre, c'est l'opérateur Verizon Wireless, groupe formé par Verizon Communications et Vodafone, qui devrait assurer la distribution des contenus via les réseaux mobiles, a indiqué une des sources relayées par le quotidien.

D'après le WSJ, cette alliance avec l'opérateur mobile devrait renforcer la co-entreprise MTV-RealNetworks dans sa lutte pour grapiller quelques parts de marché face à l'ogre qu'est iTunes. La décision de Verizon de rejoindre l'éditeur logiciel et la chaîne de télévision est considérée comme une réplique au fait qu' Apple ait choisi AT&T comme distributeur exclusif de l'iPhone, téléphone-baladeur développé par la firme de Steve Jobs.

Cet accord devrait signer la fin de la plate-forme de téléchargement nommée Urge, mise en place l'année dernière en partenariat avec Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]