Le brin de muguet devient virtuel pour le 1er mai

Le par  |  2 commentaire(s)
Muguet

Internet devrait s'improviser fleuriste le temps du 1er mai avec l'acheminement de 700 000 brins de muguet tout ce qu'il y a de plus virtuels selon les estimations de Dromadaire.com.

MuguetLe 1er mai est la fête du travail alors pour célébrer dignement cet évènement, rien de tel qu’un jour férié. C’est probablement ce que nombre d’entre nous gardent en mémoire, étant incapables de dire que ce jour férié trouve ses origines dans le 1er mai 1886 où des syndicats américains avaient appelé des centaines de milliers de travailleurs à manifester pour obtenir la journée de 8 heures. Devenu journée de revendications sociales, le 1er mai est également la fête du muguet !


Le virtuel au secours de la tradition
Mais voyez-vous ma bonne dame, les traditions dont on ignore parfois même jusqu’à la signification se perdent, et la fleur printanière n’a plus réellement la cote avec des ventes qui tombent en flèche. Pour sauver ce qui peut encore l’être, le numérique est appelé à la rescousse.

Dromadaire.com qui est dans sa dixième année d’existence, quitte sa période de prédilection des fêtes de fin d’année pour rappeler que le brin de muguet peut également être virtuel et apparemment, l’idée plaît aux Français. Le site spécialiste des cartes de vœux électroniques gratuites et personnalisables annonce que 700 000 brins de muguet virtuels devraient être acheminés par son entremise la journée du 1er mai. Pour ce chiffre, Dormadaire.com n’a pas lu dans sa boule de cristal mais à extrapoler en fonction du nombre d’internautes ayant déjà programmé leurs envois.

Pour rappel, le 1er mai c’est ce jeudi.
Complément d'information
  • C'est la Fête de la VOD avec les films à 2 €
    Vous connaissiez la Fête du Cinéma, voici désormais celle de la vidéo à la demande qui débute et pour quatre jours durant.
  • The Pirate Bay fête ses 10 ans
    The Pirate Bay, certainement le site le plus populaire concernant le partage de fichiers illégaux était l’un des premiers portails à ouvrir ses portes en août 2003. Aujourd’hui le groupe a fêté ses 10 ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #632561
"Pour rappel, le 1er mai c’est ce jeudi."
Heu... non
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]