E-commerce : Multidiscount.com a mis la clé sous la porte

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo Multidiscount

Face aux trop nombreuses plaintes de clients mécontents, le cybermarchand Multidiscount.com a été contraint de fermer boutique.

Logo multidiscountMultidiscount.com, une boutique en ligne d'origine espagnole qui proposait du matériel high-tech à prix cassés, a récemment fermé ses portes. En allant sur la page d'accueil du portail en ligne, les internautes ne voient désormais que le message suivant :

NOUS VOUS INFORMONS DE LA CESSATION D'ACTIVITE DU SITE MULTIDISCOUNT.COM EXPLOITE PAR LA SOCIETE :

CENTURY DEVELOPMENT,S.L
PG TAULAT,279
08019 BARCELONA
CIF: B-64206444

EN RAISON DE LA CESSATION D'ACTIVITE DE CENTURY DEVELOPMENT S.L, LE SERVICE CLIENT DE MULTIDISCOUNT (TELEPHONE ET EMAIL) NE POURRA PLUS ETRE ASSURE A COMPTER DE CE JOUR.


DANS LE CAS OU VOUS AVEZ COMMANDE SUR LE SITE MULTIDISCOUNT.COM ET QUE VOTRE COMMANDE N'A PAS ETE LIVREE NI REMBOURSEE, NOUS VOUS INVITONS A DECLARER VOTRE CREANCE AUPRES DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE BARCELONE.

NOUS VOUS COMMUNIQUERONS TRES PROCHAINEMENT LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE BARCELONE QUI PORTERA LA PROCEDURE, LE NUMERO DE PROCEDURE ET LES COORDONNEES DES ADMINISTRATEURS JUDICIAIRES NOMMES PAR LE TRIBUNAL DE COMMERCE POUR QUE VOUS PUISSIEZ DECLARER VOTRE CREDIT ET OBTENIR VOTRE REMBOURSEMENT.

LA PRESENTATION ET LE SUIVI DE LA PROCEDURE DU CONCOURS DE CREDITEURS DEVANT LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE BARCELONE ( C / AUSIAS MARCH,36 - 38 08009 BARCELONA ) SERA FAITE PAR MAITRE JORGE BASSOLS BAURIER, ABOGADO ( C/ PAU CLARIS,85 2º 1ª, 08010 BARCELONA ).



L'association UFC-Que choisir continue de suivre le dossier
Logo ufcCette cessation d'activités fait suite à la non-livraison de nombreux clients comme Roger, un habitant des Côtes-d'Armor qui a commandé un lecteur-enregistreur de DVD. Si le chèque de 279 euros a bien été encaissé, la commande n'est quant à elle jamais arrivée à bon port. Suite à un appel au cours duquel il annule sa commande, le produit devait lui être remboursé le 4 juin dernier. Depuis le temps a passé et rien n'a bougé.

L'affaire est pour l'instant traitée par le tribunal de commerce Barcelone. Dans son communiqué l'UFC indique : " Selon la procédure en vigueur en Espagne, pays dans lequel Multidiscount est basé, un cabinet d'avocats a été chargé par la société d'accompagner la procédure de créance devant le tribunal de commerce de Barcelone. Cet avocat, contacté par nos soins, nous a expliqué que la société Century Development SL devait lui transmettre pour le 15 juillet une série de documents comptables nécessaires au traitement de l'affaire. Une fois reçus, ces documents seront transmis au tribunal de commerce de Barcelone, à qui il reviendra de publier la liste des créanciers, parmi lesquels doivent se trouver les clients à qui la société doit de l'argent. Chacun pourra alors vérifier que son nom s'y trouve bien. Dans le cas contraire, un dossier pourra être envoyé directement au juge afin de faire valoir ses droits. Pour l'instant, donc, les victimes n'ont rien à faire. Juste à patienter. Dès la rentrée de septembre, nous nous assurerons que la procédure suit bien son cours. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178417
et si on parle pas espagnol ?
Le #178423
chris123>

???

:? :? :?
Le #178428
@Dimitri T. : ne pas parler espagnol est un "léger" handicape pour faire les procédures en question (par exemple au niveau du tribunal du commerce)
Le #178434
Chitzitoune>

Rien n'empêche l'UFC, à la demande de plusieurs consommateurs, de traîner la société responsable du site en justice devant un tribunal français.


Le #178446
Déjà avec une boite française, c'est pas toujours évidant de récupérer ce que nous doit une société qui a déposé le bilan (et y'en a toujours qui le récupère jamais), quand en plus c'est une boite à l'étranger, bon courage....
Le #178524
Comme quoi, il n'y a pas que ceux qui croyaient au Père Noël (.fr) qui se sont faits avoir
Le #179325
Père noel était très fort en prix cassés, même trop !
J'ai commandé une barrette de 256 de ram et j'en ai recu 2
Le #428311
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger quand vous écrivez "Face aux trop nombreuses plaintes de clients mécontents, le cybermarchand Multidiscount.com a été contraint de fermer boutique." En fait ce n'est pas tout à fait ça, si les gens ont déposé plainte c'est justement parce que la société a déposé le bilan sans llivrer le matériel payé

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]