Dans ces domaines des médias et du multimédia, les foyers français ont dépensé pour leurs achats 2 324 € ( hors redevance audiovisuelle ), soit 4,3 % de plus par rapport à la même période en 2008. Selon Médiamétrie, les ménages ont dépensé plus mais différemment et c'est le poste Internet qui a le plus bénéficié de cette augmentation. Outre une croissance du montant dépensé par foyer sur les abonnements Internet, les achats de machines dédiées ( netbook, mini PC ) sont aussi à la hausse.
Pour Médiamétrie, l'arrêt annoncé de la diffusion analogique terrestre a également joué sur les achats des foyers qui ont décidé de s'équiper en postes numériques. Plus d'un tiers des dépenses médias et multimédias sont allées dans le secteur de la téléphonie ( +3 % ), avec pour la téléphonie mobile une part plus importante accordée à l'abonnement qu'à l'équipement. En matière de jeux vidéo, c'est aussi la hausse des dépenses ( +4 %) : " les foyers continuent de s'équiper en consoles de jeux de toutes sortes. Néanmoins, ils dépensent moins en jeux vidéo ".
Selon cette étude, les foyers consacrent moins d'argent à la musique et principalement pour l'achat de CD...
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.