La carte MultiSIM adoptée par les opérateurs français

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Clubic
carte sim

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui viendraient à changer leur forfait ou plus généralement à recevoir une nouvelle carte SIM : les trois opérateurs historiques français livrent désormais la MultiSIM directement disponible en trois formats.

Fini la galère et les questions lors de l'achat d'un nouveau smartphone ! Si les constructeurs de dispositifs ne se sont pas encore tous alignés sur un format unique de carte SIM, les opérateurs français ont désormais tous opté pour des cartes MultiSIM permettant une découpe en trois formats.

MultiSIM Des efforts avaient été faits, notamment pour proposer des cartes découpables au format micro ou standard, mais pour ce qui était du format nano, les choses étaient plus compliquées.

Désormais, la majorité des opérateurs optent pour une carte triple format, qui permet de découper la carte SIM qui correspond au mobile de l'utilisateur : 2FF, 3FF et 4FF. En outre, les chutes sont réutilisables et peuvent servir d'adaptateur, au cas où l'utilisateur viendrait à changer de smartphone. Il suffit de repositionner le cadre correspondant pour centrer la puce, et le tour est joué.

La nouveauté, c'est la compatibilité du système avec le format nano, dont l'épaisseur est moindre.

Pour les opérateurs, la bascule permet d'éviter d'avoir à se soucier des problèmes de logistique et de s'assurer de ne pas se tromper lors des envois. Du côté du consommateur, il s'agit d'une évolution non négligeable, puisque les opérateurs facturent souvent l'envoi de carte SIM lors d'un changement de format.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1819625
En dehors du format nano, c'est ce que je faisais déjà : réutiliser la "chute" en changeant de produits mobiles et comme je commandais le format SIM normal...

Sinon, ça se vend pour quelques cacahuètes les adaptateurs multi-formats...

Mais bon, c'est toujours bon à prendre et à économiser...
Le #1819627
Un côté bien utile et pratique ....
Le #1819678
donc pour faire plaisir a apple, tous les clients vont payer un supplement, d une maniere ou d une autre?

ca serait nettement plus logique que les acheteurs d iphone payent pour une nano sim specifique, et repayent quand ils se rendent compte de l escroquerie. ca ne serait que justice.

content que free ne le fasse pas.
Le #1820133
lepingouinenfolie a écrit :

donc pour faire plaisir a apple, tous les clients vont payer un supplement, d une maniere ou d une autre?

ca serait nettement plus logique que les acheteurs d iphone payent pour une nano sim specifique, et repayent quand ils se rendent compte de l escroquerie. ca ne serait que justice.

content que free ne le fasse pas.


Il n'y a pas que Apple que utilise la nano SIM, HTC par exemple l'utilise aussi. Et il y aura certainement de plus en plus de portables qui l'utiliseront... En plus on ne paye pas plus pour ces cartes. Au contraire, moi par exemple j'avais un portable avec un format SIM standard, et quand j'ai changé il me fallait du micro SIM, du coup j'ai juste eu à "découper" la micro SIM, ce qui m'a évidemment évité le prix d'une nouvelle SIM. Bref commentaire un peu débile franchement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]