Vidéo : touchpad multitouch pour Windows 8

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows 8 Metro

Synaptics dévoile en vidéo un concept multitouch depuis le touchpad adapté à Windows 8.

Windows 8 MetroLe fabricant de pavés tactiles pour ordinateurs portables Synaptics travaille en partenariat avec Microsoft afin de développer des touchpads qui permettront aux utilisateurs du système d'exploitation Windows 8 d'avoir recours à des gestes multitouch, sans pour autant disposer sur leur appareil d'un écran tactile.

Synaptics évoque une solution à base ClearPad Series 7 conçue pour des écrans 10,1 et 11,6 pouces, ainsi qu'une solution multitouch ClickPad ( 100 x 56 mm ) pour utiliser le mode Metro dans Windows 8 et l'interface de bureau " standard ".

Petite curiosité, dans la vidéo de démonstration du concept ( également ci-dessous via YouTbue ), aucun curseur ( pointeur de souris ) n'est visible, ce qui ne s'avérerait pas forcément très commode :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #859071
Concept ? On a déjà ça sur mac (mais avec un curseur ça aide !)
Le #859081
ben mon cochon entre ça et unity franchement ouais va falloir jeter un oeil côté mac......


Le #859201
On se demande pourquoi ils l'ont pas déjà fait avant ? Peut-être parce que la secte apple avait fait déposé ça ! J'en sais rien !
Anonyme
Le #859221
+1 mapool. Sauf que j'ai déjà regardé du côté Mac en fait, et c'est encore pire... Je crois que Windows et Linux pompent petit à petit toutes les mauvaises idées de Steve Pomme et s'uniformisent en un monstre d'anergonomie... Tous nos espoirs reposent désormais sur le bien peu actif ReactOS...
Le #859231
L'ergonomie pour certains c'est windows 95... :>
Le #859281
Du calme! Pour rappel, metro n'est pas obligatoire dans WIndows 8, le bureau classique sera toujours là, idem pour Unity. Linux, ce n'est pas que Ubuntu!
Le #859321
Vive les trollistes...
Et je suis sûr que sur les Mac le multitouch est in-con-tournable n'est-ce pas ?

Les conneries qu'il ne faut pas entendre...

Pour avoir utiliser "Metro" les (seuls ?) trucs biens sont le principe pour changer de fenêtre et le split-screen (comme on le voit dans la vidéo avec le piano).
Il faudrait que l'utilisateur puisse avoir ça mais en gardant le menu démarrer classique, parce que c'est clair que les "icones" pour aveugle comme ça c'est débile à mort, imaginez quand on a 100 raccourcis dans le menu démarrer représentés simplement en bordel par des carrés et des rectangles...

Sinon, le multitouch pour PC je ne vois pas l'intérêt de toute façon, la seul vraie utilisée est pour la modélisation 3D ou l'utilisation d'applications comme Google Earth (on est vite limité donc).
Le #859431
Le touchpad remplace un écran tactile en reprenant des systèmes à positionnement absolu, réservé jusqu'ici à des usages professionnels. C'est pas nouveau et ça demande une longue pratique pour acquérir la dextérité minimum pour que ça soit utilisable. Autrement dit, on cherche tous les gadgets même les plus improbables pour justifier les choix injustifiables de Windows 8.
Le #860391
Avec le titre j'avais en tête un triple boot webos/android/w8 ... :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]