Multiwizz : le SMS pour les communications de groupe

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Multiwizz
Multiwizz logo pro

Le SMS est un service accessible sur la quasi-totalité des téléphones portables, du plus simple au plus compliqué, et peut donc servir de médiateur dans de nombreux usages. Multiwizz a développé un scénario pour les communications de groupe permettant d'envoyer un message pour le prix d'un unique SMS à des dizaines ou des centaines de contacts.

Multiwizz SMSLe SMS est un service présent sur à peu près tous les téléphones et très largement accessible. Il s'en échange centaines de milliards chaque année dans le monde et il peut être support de développement économique dans les pays émergents ne disposant pas d'accès faciles à Internet.

Très largement utilisé pour échanges non instantanés, il peut être aussi support de marketing mobile. La société Multiwizz lui a trouvé un nouvel usage, celui d'outil de communication de groupe. La jeune société, fondée en 2009, propose en effet de faire circuler des messages par SMS à des groupes pouvant compter des dizaines ou des centaines de membres pour le prix d'un unique SMS.

Sponsorisé par de la publicité apparaissant en fin de SMS, le service permet ainsi à une collectivité ou une association de toucher ses membres à moindre coût et via leur téléphone portable, instrument du quotidien.


Envoyer un message à des dizaines de membres avec un SMS
Multiwizz permet de constituer des groupes de 10, 50 ou 500 membres qui peuvent être de nature très diverse : club sportif, réunions entre amis, gestion de covoiturage...Le service passe par la création gratuite d'un compte auquel est rattaché un pseudo. C'est ce dernier qui est utilisé dans les envois, préservant la vie privée des utilisateurs.

Le compte créé permet en outre de gérer les droits de publication et la visibilité du groupe. Ensuite, il est possible d'envoyer des messages par email gratuitement, qui sont alors retransmis sous forme de SMS aux membres, ou d'utiliser directement son téléphone pour envoyer un SMS non surtaxé et qui sera diffusé à l'ensemble des membres du groupe.

Multiwizz ne fonctionne que sur invitation des membres, de manière à éviter les inscriptions non désirées. Le service a été testé en beta privé durant plusieurs mois et passe désormais au statut de beta ouverte.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #484861
Pour ceux qui ont des inquiétudes, voici un extrait de la charte sur les données personnelles du site :
"Vos Données sont destinées uniquement à Multiwizz. Vos Données ne font l'objet d'aucune communication à des tiers."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]