Munich retarde son passage à Linux

Le par  |  26 commentaire(s) Source : Silicon
tux

Changer le système d'exploitation de toute une administration en quelques mois, en voilà un pari osé.

Changer le système d'exploitation de toute une administration en quelques mois, en voilà un pari osé. Qui plus est, l'administration Munichoise (de la ville de Munich, en Bavière, Allemagne) a choisi Linux au détriment de Windows ainsi qu'OpenOffice aux dépends d'Office.

Le passage à l'OpenSource ne se passe pourtant pas comme prévu dans la capitale bavaroise et l'administration repousse son passage définitif à Linux à la mi-2006 si tout se déroule maintenant comme prévu.

TuxLe parc informatique concerné englobe pas moins de 14.000 postes et au moins autant d'employés en cours de formation pour utiliser correctement leur nouvel outil de travail. Comme le souligne Peter Hofmann, le responsable du projet, "de nombreux employés sont anxieux" et pour les rassurer, il ajoute que "certains départements utiliseront OpenOffice pour Windows, c'est plus simple pour des applications complexes".

Les propos que tient le responsable de ce projet donnent des arguments à Microsoft, qui enrage encore de voir d'autres villes et organismes suivrent la même voie que München (en allemand dans le texte) et ainsi, lui faire perdre un marché qui lui était autrefois réservé.

Ce genre d'évènement pourrait mettre Steve Ballmer dans tous ses états... en bien cette fois.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58295
Super arguments vos employé ne savent pas apprendre, évoluer, étre simplement curieux, etc.... (bref sont des débiles profond) et bien resté sur les systémes M$ ou changé d'employés ca vaudrat mieux.
Le #58297
C'est pas plutôt que ça plante de partout '

Oui bon... pas taper... je vais me coucher
Le #58298
Liberté >> j'ai déja fait admin réseau dans une banque, au niveau des agences, ben franchement les employés ce sont pas des fleches avec l'informatique et quand j'ai taffer dans l'administration en job d'été j'ai bien vu que c'est la même !!!
c pas que ce sont des débiles, ils en ont pour la plupart rien a foutre des ordi alors si en plus faut apprendre a utiliser un OS dont ils ne connaissaient mm pas l'éxistence... vla merdier !
Le #58299
et apres on se demande ou passent nos impots!
Dire qu'on nous dit qu'on ne peut pas faire d'economies...
Le #58301
J'imagine le fric de perdu en formation...sont cons les allemands quand même...(même si y'a pas qu'eux..) surtout qu'une fois une licences achetée je vois pas l'intéret de changer de logiciel...
Le #58305
@nikyo
c'est pour cela que je l'ai mit entre parenthése, je sait tous cela or c'est une preuve flagrente de manque de curiosité, j'ai toujour trouvé cela très dangereux, surtout lorsque l'on regarde l'histoire(pas limité à l'info) et les dégats que cela a fait.

C'est comme ceux qui ne s'interessent à rien en dehors de l'informatique ou n'importe quel domaine.
Le #58306
"certains départements utiliseront OpenOffice pour Windows, c'est plus simple pour des applications complexes"
Le gars qui a dit ça ne connais même pas son sujet : on peut comparer deux OS (Windows et GNU/Linux) ou encore deux suites bureautiques (MS Office et OpenOffice) mais certainement pas une suite bureautique à un OS !

En revanche, je comprends l'inquiétude des employés quant à leur rentabilité des premiers jours : en plus de perdre leurs repères, il vont se faire enguirlander par leurs chefs car ils n'auront pas la même productivité ("il est où le menu Démarrer '", "Chef, c'est vous qui avez enlevé le raccourci pour Word '", etc.).

Pour être utilisateur de plusieurs OS régulièrement, je peux vous dire que les débuts vont être laborieux. Sans parler de ceux que le moindre changement rend malade...
Le #58307
@Master_Van
J'ai entendu dire que les administration n'achétent pas de licence, elles payent un abonnement.
Le #58312

Master_Van J'imagine le fric de perdu en formation...sont cons les allemands quand même...(même si y'a pas qu'eux..) surtout qu'une fois une licences achetée je vois pas l'intéret de changer de logiciel...



Ils sont peux etre sur du 98, va savoir ou ils ont peut etre besoin de renouvelé leur materiel. Bref reflechi gros naze
Le #58314
Cette anxiété avant de si gros changements est tout à fait normale, compréhensible et humain. Traiter ces gens de débile profond est un manque de compréhension de leurs problèmes.

Mais cette phase d'anxiété sera très courte lors de la migration...

Les 15 premiers jours seront terribles ...(ca marche pas..., c'est de la merde... que l'on me remette tout comme avant...)

Les 15 jours suivants... (a c'est comme ça qu'ont fait maintenant... oui enfin bof c'est pas mieux qu'avant...)

Le mois suivant... (t'as vu ce que l'on peux faire... c'est pas mal ça... génial ce machin...)

6 mois plus tard... (comment ont fessaient avant avec cette grosse merde de W...)

C'est à ce moment que l'administration fait et fera de très très grosses économies sur les licences, les mises-à-jours...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]