Des oeuvres d'art dans son mobile avec Museum On The Go

Le par  |  0 commentaire(s)
Museum On Th Go logo

Les musées ont rapidement compris le potentiel des appareils mobiles comme support explicatif dans les musées.

Museum on th go logoLes musées ont rapidement compris le potentiel des appareils mobiles comme support explicatif dans les musées. Plusieurs expérimentations utilisant des PDAs ou des mobiles Bluetooth permettent de disposer d'informations complémentaires à proximité d'une oeuvre exposée.

Museum On The Go poursuit cette synergie entre musée et mobilité en proposant du contenu mobile (fonds d'écran, sonneries, vidéos) reprenant non pas les dernières inventions d'une quelconque major mais tirant parti d'un catalogue exclusif d'un millier d'oeuvres d'art spécialement adapté pour les petits écrans.


Le mobile, véhicule de culture
Museum on the go exempleOn y trouve ainsi des fonds d'écran ou des économiseurs d'écran représentant des oeuvres de Brügel, Rubens, Klimt ou Schiele, mais aussi des musiques issues des plus grands compositeurs, des enregistrements de la voix de personnages illustres ou encore les reproductions de musique ethnique ou religieuse et des dialectes de nombreux pays, ainsi que des enregistrements authentiques de cris d'animaux.

Museum On The Go se présente comme un portail offrant une sélection d'objets de musées numérisés obtenus en collaboration avec des musées et archives internationaux. Le but est de favoriser la diffusion des oeuvres dans un format numérique et de les rendre accessibles au grand public (qui pourra ensuite aller les voir "en vrai" dans les musées).

L'initiative est allemande et le choix des oeuvres disponibles est donc orienté vers les artistes germaniques. Les amateurs trouveront également des bulletins d'information et l'actualité des expositions dans un format mobile. L'accès se fait par Internet : www.museumonthego.com ou par Wap : http://motg.mobi . Les différentes oeuvres sont commercialisées entre 2 et 4 €.

Pour le plaisir, j'ai choisi l'enregistrement de Crocuta crocuta, qui n'est pas sans me rappeler certaines connaissances...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]