Music ou comment apprendre à jouer sans prendre de cours

Le par  |  1 commentaire(s)

Les jeux vidéo vous apprennent les langues, les mathématiques, la grammaire, et désormais la musique sans passer par le schéma habituel...

Music DSVous disposez d'un instrument à la maison, des méthodes d'apprentissages pour vous aider à le dominer ? Votre guitare prend la poussière dans un coin, faute de motivation et d'entrain ? Vous avez toujours rêver d'être musicien sans passer par les fastidieux cours de solfège ? Le nouveau jeu proposé par Nobilis et appelé simplement Music, peut, peut-être, vous venir en aide et vous proposer une alternative.


Votre dernière chance ?
Music vous propose donc de vous guider dans ce long apprentissage qu'est la maitrise d'un instrument de musique. A travers 21 leçons et exercices, le titre vous donnera les pistes pour étudier le solfège, acquérir un sens du rythme et tester votre oreille musicale.

Music (3) Music (4) Music (5)

Le jeu vous proposera un vrai suivi d'acquisition des connaissances pour vous permettre de prendre conscience de votre progression. Voir qu'on s'en sort de mieux en mieux aide à la motivation, n'est-ce pas ? A vous de suivre votre programme de leçons puis de vous tester. Si un point vous pose problème, il suffira de le reprendre.

Qui plus est, il ne sera pas question pour vous de réaliser trois notes à l'infini. Music dispose de 65 partitions issues de la musique classique (Verdi, Mozart, Strauss, Vivaldi, Bizet...) ou des chants populaires traditionnels. Certes, ce ne sont pas les derniers groupes de rock à la mode, mais il faut bien un début à tout.

Music (8) Music Music (1)

Notez que seuls la guitare et le piano semblent être concernés par ce jeu. Music devrait arriver au cours du mois d'avril 2009 pour réveiller nos instruments poussiéreux.

Music (2) Music (7)  Music (6)

Complément d'information
  • Apple Music a les crocs
    Le service de musique en streaming d'Apple compte désormais plus de 20 millions d'abonnés payants. À mi-chemin du leader Spotify qui n'est pas en reste.
  • Apple Music fait gagner des abonnés à Spotify
    Depuis le lancement d'Apple Music, le service de streaming de musique Spotify connaît un rythme de croissance plus rapide selon un de ses responsables.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #426531
Salut,

« un début à tout » ? Mais quel mépris ! C'est avec ces « débuts » que la Musique a su devenir cet art riche auquel peu de morceaux de rock à la mode ont su rendre hommage ! Je veux bien qu'on apprécie d'écouter ces genres (j'écoute bien du power metal), mais alors s'en servir pour dénigrer les monuments classiques qui ont réellement contribué à faire avancer la Musique, je ne comprendrai jamais...

Sinon, je sens venir la parodie de cours de solfège, style « ça s'apprend finger in the nose ». Qui plus est, d'apprendre à jouer d'un instrument avec sa DS me fait doucement rigoler ! Tout ça n'en reste pas moins de la théorie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]