Music Tap de Pioneer : partager la musique via le CPL

Le par  |  0 commentaire(s)
Pioneer logo (Small)

Pioneer annonce pour cette rentrée 2006 le Music Tap un boîtier avec des enceintes spécialement conçu pour partager sa musique dans toute la maison via les prises de votre réseau électrique domestique.

Pioneer annonce pour cette rentrée 2006 le Music Tap un boîtier avec des enceintes spécialement conçu pour partager sa musique dans toute la maison via les prises de votre réseau électrique domestique.


Un kit 3 en 1
Le Music Tap est composé de trois parties. Sur le premier bloc, le « sélecteur de source », on peut connecter différentes sources audio. Pour cela, on dispose d'un port USB pour le connecter à un PC, d'une entrée ligne en façade, d'entrées stéréo et enfin, d'un second connecteur USB en façade. Très pratique, ce dernier est dit « Host », ce qui signifie qu'il peut piloter une source USB sans avoir à passer par un PC. Il sera ainsi possible d'y connecter une simple clé USB contenant de la musique pour en lire le contenu.



Le Music Tap (cliquez pour agrandir)


Branchez et écoutez !
Une fois branché au réseau électrique domestique, le boîtier principal communique alors avec les deux enceintes CPL qui l'accompagnent en standard : une grande enceinte stéréo de 2 x 25 watts et une petite enceinte mono de 5 watts. La grande enceinte stéréo dispose par ailleurs d'une commande permettant de sélectionner la source que l'on souhaite écouter ce qui permettra de profiter d'une musique différente dans chaque pièce. La petite enceinte mono est elle dotée d'un capteur de mouvement qui allumera l'enceinte si quelqu'un se trouve dans la pièce.

Le Music Tap est d'ores et déjà disponible au prix de 699 € TTC avec une télécommande. Pioneer a prévu de commercialiser d'autres enceintes en option ainsi qu'une station d'accueil pour iPod.
Complément d'information
  • Apple Music a les crocs
    Le service de musique en streaming d'Apple compte désormais plus de 20 millions d'abonnés payants. À mi-chemin du leader Spotify qui n'est pas en reste.
  • Apple Music fait gagner des abonnés à Spotify
    Depuis le lancement d'Apple Music, le service de streaming de musique Spotify connaît un rythme de croissance plus rapide selon un de ses responsables.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]