MusicGremlin, le baladeur audio Wi-Fi

Le par  |  4 commentaire(s)
Gremlin

Si certains baladeurs numériques audio se permettent toutes les fantaisies plus ou moins utiles ( ou plus ou moins stupides ), il en est d'autres qui cherchent encore ce que la concurrence n'a pas encore trouvé ou simplement mis en application.

Si certains baladeurs numériques audio se permettent toutes les fantaisies plus ou moins utiles ( ou plus ou moins stupides ), il en est d'autres qui cherchent encore ce que la concurrence n'a pas encore trouvé ou simplement mis en application. Et là, MusicGremlin fait très fort en nous proposant un modèle qui devrait rencontrer un franc succès puisqu'il embarque un module Wi-Fi. Et les commodités apportées par ce petit plus ne sont pas négligeables.


Les sources démultipliées
GremlinLe MusicGremlin MG-1000 dispose d'un disque dur de 8 Go. De la place donc pour y caser de nombreux fichiers provenant des traditionnelles sources comme un PC. Le Wi-Fi, ici à la norme 802.11b, multiplie ces sources en donnant à l'appareil la possibilité de détecter des bornes Wi-Fi, de se connecter et naviguer sur la bibliothèque musicale de MusicGremlin et de télécharger les titres choisis. Il ne faut pas beaucoup plus d'imagination pour comprendre que cet appareil pourra de la même façon partager des contenus avec d'autres périphériques compatibles Wi-Fi, et ils sont nombreux.


Un prix raisonnable
Les autres spécifications sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un baladeur complet. Ce modèle est doté d'un écran 2 pouces QVGA, d'un tuner FM, d'un micro, d'une entrée ligne et d'une compatibilité MP3 / WMA. Il dispose bien évidemment de la connectique USB 2.0 et sa batterie possède une autonomie de 10h. Redescendons sur Terre pour ce qui est du prix de ce caillou musical : 299 dollars. Je laisse le soin aux lecteurs de faire la conversion en euros et on s'apercevra que finalement, comparé aux produits de la même gamme, ce Gremlin est commercialisé à un prix raisonnable.

Que vont-ils pouvoir encore bien inventer ces constructeurs pour la prochaine génération de baladeurs '...

°°°°°°°

MusicGremlin sur le site du fabricant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114254
Ce baladeur va en faire jaser à la RIAA. Imaginez le truc: allez trainer dans un hall de fac, un grand magasin, ou meme une gare, cherchez les utilisateurt ayant le contenu de leur baladeur en "partage", pompezce qui vous interesse, et voila. Quasiment aucun risque de se faire prendre, anonyme et gratuit
Le #114265
Étrange comme il ressemble à un iPod (esthétique, menus ...). Ils innovent avec le Wifi, ils auraient pu faire un effort sur le design
Le #114279
bah, un écran et un pad haut, bas, gauche, droite c'est du standard. Tu aurais fait quoi d'autre toi '
Ils auraient surement pu aller chercher l'originalité mais au risque de perdre beaucoup en ergonomie.
Le #114483
attention, ne pas charger apres minuit,
ne pas utiliser en cas de pluie,
garder a l abris de la lumiere...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]