musicMe lance des formules de téléchargement sans DRM

Le par  |  3 commentaire(s)
musicMe_Logo

Le pionnier en France de l'offre de téléchargement illimité via une formule d'abonnement, annonce le lancement de formules de téléchargement sans DRM, multiformat et multidébit.

musicMe_LogomusicMe qui revendique un catalogue parfaitement légal de 4,8 millions de titres issus de 760 labels, fait part du lancement de huit formules de téléchargement sans DRM dont les prix varient de 6,90 à 99,90 euros. Il est ainsi possible de télécharger de 5 à 10 titres pour le forfait le moins onéreux, et jusqu'à 77 à 144 titres pour le forfait musicMe absolu.

Pas de DRM et un format au choix pour ces formules ( d'où le nombre fluctuant de titres ) avec l'encodage MP3 en qualité CD à 320 kbit/s ou à 192 kbit/s, AAC à 320 ou 110 kbit/s, ou encore WMA Loosless, c'est-à-dire sans compression. Évidemment, la taille du fichier s'en ressentira. À noter que musicMe prévoit prochainement un mode de paiement sur prélèvement de la facture du FAI.

À côté de ces nouvelles formules, les DRM restent d'actualité pour l'abonnement de téléchargement illimité à 9,90 € par mois. Des fichiers proposés au format WMA DRM en 192 kbit/s, d'où les restrictions de rigueur notamment pour les baladeurs uniquement compatibles PlayforSure Subscription et le renouvellement de la licence après fin de l'abonnement. musicMe propose aussi l'écoute illimitée gratuite.


La plateforme musicale musicMe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #517871
Le site est plutôt bien mais en règle générale, 0.98€ pour un titre c'est trop cher ou du moins ils devraient réduire ce tarif si on en prend un certains nombre, parce que du coup prendre par exemple 10 titres sur un album de 12, ça revient au même que si on achetait l'album.
Là, le dématérialisé n'a aucun avantage sur le CD si ce n'est l'encodage mais ça on peut le faire nous même.

Rien ne nous pousse vraiment à acheter sur le net, mais ça ils le font intentionnellement, forcément...

Le P2P reste et restera surement notre premier choix quand on voudra écouter de la musique.
Le #517901
Ba je comprends pas qu'il nous fassent le coup "multi offre labyrinthique" avec parfois des drm, parfois pas, parce que les drm ça fait chier dans tout les cas.

Ils se prennent pour les opérateurs téléphoniques Français a avoir un panel d'offre "coup de putes" ou tu n'y comprends rien et dont le but et de te faire raquer le maximum pour pas grand chose.

C'est pas avec ça qu'ils vont promouvoir leur modèle économique, mais a oui c'est vrai ils s'en foutent, ils sont la pour aligner des chiffres, pas pour commercialiser un produit culturel. Donc téléphonie / jambon / croquette pour chien / musique même combats pour eux.

Pis si c'est trop compliqué on dira que c'est la faute des "pirates" sur France 3 région. Ça fait dix ans qu'on sort le même couplet a la con sensationnaliste qui convient aux grand-mères, et accessoirement à tout ceux qui n'ont plus pied dans notre époque, et se contente de la juger a longueur de journée plutôt que de la comprendre et ainsi y voir les opportunité qu'elle offre (parce qu'Internet c'est des opportunités avant tout pour l'ensemble de la société, faut juste y comprendre quelque chose).

Mais nan plus facile de se plaindre (c'est la faute à la crise, c'est la faute aux riches, c'est la faute aux pauvres, c'est la faute aux "pirates" ect...).

Bon sinon il y a quand même des avancés (large choix de formats audio).
Mais par pitié, pas plus de trois offres commerciale CLAIRE, et sans drm. Et enfin de la publicité / lobbying pour faire passer le concept, vous faites de la pub pour le jambon et la lessive a longueur de journée, pensez aussi à lâcher quelques euro pour la culture. Parce qu'à force de dire que le net est un repère de pirates, vous faites peur a votre clientèle! Et les gens préfèrent télécharger illégalement sans lâcher leur numéro de CB : ou comment l'industrie musicale se tire encore une fois une balle de plus dans le pied avec sa propagande pleurnicharde. Vous n'avez aucune morale, ne demandez pas aux consommateurs d'en avoir.
Le #517941
@superlag : Ton commentaire synthétise sacrément bien l'ensemble du problème !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]