BitTorrent : Sexion d'Assaut est le groupe le plus piraté en France

Le par  |  6 commentaire(s)
Musicmetric-telechargement-bittorrent

D'après une étude menée par Musicmetric, l'artiste le plus populaire en France sur le réseau BitTorrent est le groupe Sexion d'Assaut pour son album L'Apogée.

Musicmetric a réalisé une étude qui a couvert quelque 3 milliards de téléchargements illégaux de titres musicaux par le biais du réseau BitTorrent. Une étude mondiale sur la période allant de janvier à juin 2012.

La société explique sommairement avoir joué à l'utilisateur lambda pour se connecter au réseau P2P via les fichiers torrents disponibles. " Une technologie maison permet d'identifier le fichier, enregistrer le nombre d'utilisateurs BitTorrent qui téléchargent un fichier particulier " dans chaque partie du monde. Le processus est répété toutes les heures pour affiner les tendances.

Avec 8,4 millions de téléchargements de fichiers torrents représentant de l'ordre 67,4 millions de titres musicaux ( il faut tenir compte des albums téléchargés ), la France se classe à la neuvième place d'un Top 50 dominé par les États-Unis ( 96,7 millions de téléchargements pour 775,4 millions de titres ).

Musicmetric-telechargement-bittorrentLe Royaume-Uni et l'Italie où le nombre d'habitants se situe dans les mêmes eaux que pour la France sont sur le podium en deuxième et troisième position avec des taux de téléchargements beaucoup plus élevés.

Pour la France, l'artiste le plus piraté au premier semestre est le groupe Sexion d'Assaut pour son album L'Apogée. À l'échelle mondiale, ce trophée revient à la chanteuse Rihanna bien connue par l'ex-femme du premier internaute condamné ( 150 euros d'amende ) dans le cadre de la loi Hadopi.

Dans un commentaire sur les résultats de cette étude, un responsable de Musicmetric souligne que le blocage de The Pirate Bay a peu d'effet sur le téléchargement via BitTorrent. Il ajoute également que la disponibilité de services de streaming musical réduit le téléchargement illégal.

Pour Gregory Mead, un défi à relever par les ayants droit est celui de la monétisation des fichiers torrents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1025782
"l'artiste" !

bah ha ha ha ha ha

Mon fou rire de la journée. A demain !
Le #1025792
Papa, Maman, les gars désolé.
J'ressens comme une envie de m'isoler.
Le #1025802
Sur les torrents dont on sait qu'ils ne sont presque plus utilisés en France depuis Hadopi...
Le #1025822
C'est pas ceux qui voulaient immoler les pd ?
Le #1025892
"D'après une étude menée par Musicmetric, l'artiste le plus populaire en France sur le réseau BitTorrent est le groupe Sexion d'Assaut pour son album L'Apogée."

Finalement il ne fallait pas s'inquiéter.

"À l'échelle mondiale, ce trophée revient à la chanteuse Rihanna"

Enfin, peut-être que oui.


Le #1025972
alucardx77 a écrit :

"l'artiste" !

bah ha ha ha ha ha

Mon fou rire de la journée. A demain !


tout a fait d'accord avec toi.
Si c'est ça des "artistes", je comprends que personne n'achète d'album....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]